Modprobe tout cassé :(

Bonjour,

Cela fait quelques fois que je me recompile un noyau maison pour ma sid et sur ma dernière tentative (avec make-kpkg pour tester) je rencontre un problème plutôt génant.

En effet, la gestion des modules est erratique. Je m’explique :
Au boot pour commencer, j’ai un message d’erreur répété une dizaine de fois disant (de mémoire) : "FATAL: /lib/modules/2.6.25.10.obisidian.090708/modules.dep not found : no such file or directory"
Pourtant le fichier existe…je me demande si ça n’aurait pas quelque chose à voir avec initramfs mais je ne connais pas de moyen de le vérifier.

Comme vous pouvez le deviner, ça fout le boxon partout puisque les modules se chargent bien automatiquement mais ils ne se déchargent pas tout seuls (en mettant une carte sd par exemple, le module mmc_block se charge mais quand je retire la carte il ne se décharge pas).
Autre problème, je suis contraint d’indiquer dans modprobe.d/sound la fameuse chaine de configuration permettant d’obtenir la sortie casque (options snd-hda-intel…). Or ça ne fonctionne plus depuis ce changement de kernel.

Je suis à peu près sûr de n’avoir rien changé par rapport à ma config antérieure qui marchait bien.
Les seules différences sont l’utilisation de gcc4.3 au lieu de la 4.1 et l’utilisation de make-kpkg.

Voici les infos concernant mon environnement :
Debian sid
Linux Obsidian 2.6.25.10.obsidian.090708 #1 SMP Wed Jul 9 23:56:04 CEST 2008 i686 GNU/Linux

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de vous fournir les lspci et consorts, cependant voici la config du noyau : http://pastebin.com/m2f62e226

Merci de votre aide :slightly_smiling: