Module apache

Bonjour a tous.

je debarque sur le monde de linux et j’ai besoin d’une GRANDE aide.
j’ai installer apache2. Mais il me faut absolument certain modules ms impossible de mettre la main dessus

[quote]mod_authn_anon
mod_authn_dbm
mod_authn_default
mod_authn_file
mod_authz_dbm
mod_authz_default
mod_authz_groupfile
mod_authz_host
mod_authz_owner
mod_authz_user
mod_auth_basic
mod_bucketeer
mod_case_filter
mod_case_filter_in
mod_charset_lite
mod_dumpio
mod_echo
mod_filter
mod_ident
mod_imagemap
mod_log_config
mod_mem_cache
mod_proxy_ajp
mod_proxy_balancer
mod_access
mod_log_config[/quote]

:laughing: :laughing: (liste non exhaustive)

Regarde dans les paquets a installé pour apache :wink:aptitude search libapache2* p libapache-admin-config-perl - a Perl module to read/write Apache like configuration files (...) p libapache2-webauth - Apache 2 modules for WebAuth authentication p libapache2-webkdc - Apache 2 modules for a WebAuth authentication KDC

ce que tu as affiché, c’est la liste des modules installé chez toi.

ms comment faire pour trouver les autre modules?
par exemple: mod_authz_dbm
ou le telecharger ( impossible avec apt-get car il est pas ds la liste )
j’ai parcouru les packages de debian et je ne le trouve pas non plus.
j’ai regardé aussi bien apache que apache2

Non pas du tout ce que j’ai installé, c’est la liste des modules disponibles, je n’ai pas apache d’installer chez moi :wink: Si tu regarde la premiere lettre de chaque paquet tu verra un p ce qui correspond a purge donc rien d’installer. Si l’un de ses paquets etaient installés j’aurais sur ceux installé un i et non un p

Pour les installers tu prends le nom du module que tu veux par exemple libapache2-mod-auth-pgsql et tu lui lance la commande d’installation

ou apt-get install libapache2-mod-auth-pgsql

ash: ce n’est pas le problême de devnb. Il veut installer des modules qui ne sont pas dispos en .deb (ou peut être sous un autre nom, mais ce n’est pas la question).
personnellement par exemple je n’ai pas trouvé le module mod_authz_dbm dans apt, mais il apparait sur le site apache (et la license spéciale de ce module “al20” doit expliquer pkoi ce n’est pas dans apt).
La question (à laquelle je ne sais pas répondre) est donc: ou trouver les modules manquant, et comment les installer (ça a l’air d’être juste des .c à compiler)<;

Oki j’avais pas vu ca comme ca dsl je lis les posts qu’a moitié :smiley:

bref tous ce que j’ai trouvé c’est des fichiers c a compiler mais c’est déjà ça

koders.com/c/fid98F2030D3883 … B90D3.aspx

il y en a aussi chez open solaris src.opensolaris.org/source/xref/ … dules/aaa/

reste à voir si il ne faut pas recompiler apache avec tous ces mods ou si il suffit juste de rajouter le nom du mod dans la config d’apache.

Je n’ai rien trouvé sur le site d’apache au niveau des modules mis a part la doc officielle.

ps: j’ai reduit la taille de l’autre post qui finalement ne sert a rien :wink:

la version 2.2.4 d’apache propose tous les modules seul pb l’installer.

./configure
make
make install

cependant ce la n’installe pas tous les modules comment faire?

déjà, ne pas faire de make install sur une debian, et l’encapsuler sous la forme “checkinstall make install” (cf multiples autres fils sur checkinstall)
ensuite, l’install depuis les sources te remet dans la même situation qu’avant (tu n’as pas les modules et tu veux les ajouter) et n’apporte que des inconvènients en plus par rapport à la version packagée: apt n’etant pas au courant que tu as installé apache sans lui, tu ne pourra installer aucun paquet dépendant d’apache.
Donc désinstalles la version sources, tu va bien recompiler apache, mais la version packagée par debian (les modules que tu cherches doivent aussi etre dedans, mais pas activés dans le ./configure).

Voilà comment installer des DSO (modules):
httpd.apache.org/docs/2.0/fr/dso.html

donc là, il y aurait besoin de l’aide de fran.b qui sait comment déployer un paquet source apt (celui d’apache) pour faire les retouches necessaires et ensuite te refaire le paquet sur mesure.
Il faudrait peut être regarder si la solution n’est pas dans un des deux trois articles sur la creation de paquets qu’il a fait dans “trucs et astuces”.

[quote=“devnb”]la version 2.2.4 d’apache propose tous les modules seul pb l’installer.

./configure
make
make install

cependant ce la n’installe pas tous les modules comment faire?[/quote]J’ai installé cette version de APACHE et c’est vrai que je n’avais aucun modules de chargé dans mon httpd.conf. Pourtant, tous les fichiers étaient bien présents dans le répertoire /modules.
J’ai du tout rajouter à la main (dans le httpd.conf) et depuis, tout est fonctionnel.