Module blacklister [resolut] ?

Hello

Je voudrai charger une liste de module via un petit script placer dans /etc/init.d.(dans le but de les charger a la demande et aux démarrage)

Le problème seulement 1 est blacklister d’apres le message aux démarrage.

Donc ou ce trouve le module blacklister,enfin dans qu’elle fichier ?
le module qui pose problème: visor

Note: Le module ce charge si gnome a fini de ce charger: a l’aide de: modprobe visor

voici le fichier :/etc/modprobe.d/blacklist


# This file lists modules which will not be loaded as the result of
# alias expansion, with the purpose of preventing the hotplug subsystem
# to load them. It does not affect autoloading of modules by the kernel.
# This file is provided by the udev package.

# evbug is a debug tool and should be loaded explicitly
blacklist evbug

# these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred
blacklist usbmouse
blacklist usbkbd

# replaced by e100
blacklist eepro100

# replaced by tulip
blacklist de4x5

# replaced by tmscsim
blacklist am53c974

# watchdog drivers should be loaded only if a watchdog daemon is installed
blacklist acquirewdt
blacklist advantechwdt
blacklist alim1535_wdt
blacklist alim7101_wdt
blacklist booke_wdt
blacklist cpu5wdt
blacklist eurotechwdt
blacklist i6300esb
blacklist i8xx_tco
blacklist ib700wdt
blacklist ibmasr
blacklist indydog
blacklist ixp2000_wdt
blacklist ixp4xx_wdt
blacklist machzwd
blacklist mixcomwd
blacklist mpc8xx_wdt
blacklist mpcore_wdt
blacklist mv64x60_wdt
blacklist pcwd
blacklist pcwd_pci
blacklist pcwd_usb
blacklist s3c2410_wdt
blacklist sa1100_wdt
blacklist sbc60xxwdt
blacklist sbc8360
blacklist sc1200wdt
blacklist sc520_wdt
blacklist scx200_wdt
blacklist shwdt
blacklist softdog
blacklist w83627hf_wdt
blacklist w83877f_wdt
blacklist w83977f_wdt
blacklist wafer5823wdt
blacklist wdt285
blacklist wdt977
blacklist wdt
blacklist wdt_pci

Merci d’avance

Je ne comprends pas ta démarche ni ta question…

  • En général, le chargement des modules est automatique (udev ou noyau) et ton script me parait faire double emploi.

  • Que veux tu dire par module blacklister? Quels sont ces messages au démarrage.

  • Qu’a de particulier visor?

[quote=“fran.b”]Je ne comprends pas ta démarche ni ta question…

  • En général, le chargement des modules est automatique (udev ou noyau) et ton script me parait faire double emploi.

  • Que veux tu dire par module blacklister? Quels sont ces messages au démarrage.

  • Qu’a de particulier visor?[/quote]

1.- visor=palm viewtopic.php?f=8&t=10799
2.- le module est blaklister , (je résume car le message fait 3 km de long) en gros que il ne veux pas le charger parce qu’il est sure une liste quelque par je sai pas ou qui interdit le chargement!

3.- le script remplace le fichier /etc/module qui apparemment bug car certin module ne ce charge pas.
don visor.

je pense a un problème lier a une mise a jours, ou a un bug

Merci pour ta réponse

Oui visor je connais, j’ai un palm, donc si j’ai bien compris, tu veux charger ce module car il est blacklisté à chaque fois. C’est étonnant car il ne figure pas dans ta liste de modules blacklisté.
Tu peux chercher si il est marqué dans /etc/modprobe.d
$ grep -r visor /etc/modprobe.d/* | less

Bon, mais il semble que ton problème soit plus général. Le script qui charge les modules de /etc/modules est
/etc/init.d/module-init-tools
dans les lignes

[code]…

Loop over every line in /etc/modules.

grep ‘^[^#]’ $MODULES_FILE |
while read module args; do
[ “$module” ] || continue
load_module “$module” "$args"
done

[/code]
Eventuellement met un «echo $module» à ce niveau pour voir si ça se charge.

Vérifies quand même que tu n’as pas un fichier /etc/modules-, celui ci serait prioritaire.

Alors le premier donne rien.

Pour le second visor est bien afficher mai pas charger. je vai tenter une recompile du noyaux et le placer en dure, c’est pas un module qui va me casser les c* :smt013

Merci pour ta réponse , je te tien aux courant :slightly_smiling:

bon alors sa miaule encore mai par contre le transfère avec le palm fonctionne je vai voir ou il le charge. surement dans /etc/module 8)

Tu as regardé les messages d’erreurs? Théoriquement le chargement du module n’a lieu qu’au moment de la connexion du palm (connexion physique avec l’USB). Je crois même qu’il dégage lorsque tu retires le palm…

Le message n’est pas dans les log, mai en gros il ne le chargeai pas automatiquement, je devais a chaque foit utiliser modconf pour le charger, mai a présent qu’il est en dur c’est bon :slightly_smiling: