Module Gzip sur Debian 6.0.6

Bonjour,

je souhaite installer la compression Gzip sur un serveur dédié qui tourne sous Debian 6.0.6 et pour cela j’aurais besoin du mod_gzip.so compilé pour cette plate forme.

Est-ce que quelqu’un sur ce site a déjà eu affaire avec ceci et si c’était possible de me le faire parvenir car je ne sais pas où le chercher.

Merci à ceux qui m’aideront.

Cyril

[quote=“cyril_aspl”]Bonjour,

je souhaite installer la compression Gzip sur un serveur dédié qui tourne sous Debian 6.0.6 et pour cela j’aurais besoin du mod_gzip.so compilé pour cette plate forme.

Est-ce que quelqu’un sur ce site a déjà eu affaire avec ceci et si c’était possible de me le faire parvenir car je ne sais pas où le chercher.

Merci à ceux qui m’aideront.

Cyril[/quote]

Simple recherche sur un moteur de recherche avec comme mots clés : debian paquets gunzip
http://packages.debian.org/squeeze/gzip

Maintenant je me demande si tu ne parle pas d’un module apache plutôt ?
Et dans ce cas ce serait plutôt le mod_deflate qu’il te faudrait il me semble que mod_gzip est “déprécié”.

Tout ça sent la lecture en “diagonale” d’un vieux tuto :whistle:

Au cas où, on en parle aussi ici, par exemple.

oui c’est le module apache que je souhaite installer.
je regarde un peu partout pour essayer de mettre mod_deflate. mais en passant par Shell la commande a2enmod n’est pas trouvé donc je n’arrive pas à l’activer.

mod_deflate est installé par défaut avec apache2. Il faut l’installer avec a2enmod en root, qui se trouve également dans le paquet apache2 il me semble.