Module ne voulant pas se charger avec un driver Ati et Sarge

bonjour

Je me suis lancé dans l’installation d’un pilote adequat pour mon ati 9800 pro pour ma sarge , mais j’avoue que la procedure d’install ne fait pas dans l’accessibilité .
J’ai donc parcouru le net et je suis tombé sur un très bel article qui m’a pas mal aidé qu’on retrouve ici : andesi.org/index.php?node=99#A16 . Je vous invite à le parcourir car sa décrit exactement ce que j’ai fait , en suivant la 2 eme méthode tout en choissant la méthode de compilation avec le makefile du noyau .

Tout se passe bien jusqu’à ce que je doive faire un modprobe -k fglrx , là on me retourne comme erreur :[quote]FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.8-1-k7/fglrx.ko): Invalid module format[/quote]
Bref , à partir de là je suis completement bloqué… pouvez vous m’aider , parceque là je suis perdu :-\

Sachant que j’ai fais mot pour mot ce qui était marqué dans cet article .

D’avance merci

bon, la, en fait, c’est sans doutes pas grand chose.
J’imagine que tu as suivi LITERALEMENT l’article ?
auquel cas tu aurais tapé LITERALEMENT:

la ou il faut remplacer -flavour par la version exacte de ton noyau.
si tu veux compiler pour le noyau courant, dans ‘uname -r’, c’est tout ce qui n’est pas le numero de release. Chez moi, je compile mon noyau en --append-to-version “-emeraude-pIV-mppe”, mais par défaut, il n’y a pas de “flavour”.
donc, essayes:

Bon , j’ai tout viré et recommencé la procédure en utilisant les bonnes sources , c’est à dire les 2.6.8-1-k7 non pas les 2.6.8 . Je vais refaire ça bien et voire ce que sa dit .

j’ai trouvé les sources du -1-k7 , le problème c’est que c’est un paquet deb que j’ai transformé en tar.gz . Le soucis c’est que quand je fais un tar-zxvf dessus , il va directement se loger dans /lib/modules . De plus quand j’essaye de faire un make xconfig (pour bien le parametrer avant de travailler dessus) pas moyen de le faire , visiblement il n’y a pas de règles pour make .

mhh , une idée ? :frowning:

ce que tu as du récupèrer, c’est un kernel-image, càd un paquetage BINAIRE de ton noyau: un paquetage source n’a bien evidemment pas de “flavour” du type k7, ou autre, C’est toi qui decide à la compil de l’architecture destination…
pour installer les sources, ce n’est pas en sortant le .tar.gz du .deb que ca se fait:
tu installes le paquet, par exemple : apt-get install kernel-source-2.6.8
ensuite seulement, dans /usr/src, tu va trouver le tarball de tes sources.