Module SATA

Je n’ai jamais vraiment bien compris quand et comment était chargé les modules par le noyau.
Jusqu’à présent cela ne m’a pas manqué mais aujourd’hui j’ai un problème du à mon ignorance sur le sujet.
J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer.

J’ai un serveur Sarge avec un disque IDE et deux disques SATA sur une carte Silicon Image. L’installation se passe sans problème (les disques SATA sont vus et montés sans problème). Grub est installé sur le disque IDE.

Le problème est que lors du boot il n’arrive pas à monter mes disques SATA comme indiqué dans le fstab.
Par contre une fois démarré, il me suffit de faire un mont /dev/sda pour que les disques soient montés sans problème !!!

Je suppose que les modules nécessaires sont chargés après la tentative de mount du fstab au boot.

Merci d’avance pour vos conseils.

Il faudrait peut-être recompiler ton noyau avec le support initrd … Et surtout choisir le bon module pour ton SATA

J’ai recompilé le noyau en incluant le module / SCSI / low-level / SATA Silicon Image

Mais j’ai toujours le même problème.

Quand au initrd je suppose qu’il y est car sinon ça ne booterai pas ?

Je suppose que ce pb a déjà été traité plusieurs fois (si vous avez un URL à me conseiller même en Anglais, je suis preneur)

Ah ok, donc ta partition de boot est sur le disque IDE ?
J’avais pas vu …
Donc ce n’est pas un problème de initrd.
Pour savoir si tu as initrd activé tu regarde dans ton menu.lst de grub. Il y a une ligne pour le kernel et une ligne pour initrd.

Je suis aussi en SATA et je boote dessus. Malheureusement pour toi, pas le même matos.
Je dois dire que j’ai eu pas mal de problèmes pour y arriver. Et pour le moment c’est encore un peu instable. Il m’arrive d’avoir des blocages complets du système, que je n’arrive pas à expliquer …

[quote]Je suppose que les modules nécessaires sont chargés après la tentative de mount du fstab au boot.
[/quote]
Bonne déduction mon cher Watson ! :smiley:
Le problème est que je sais pas trop, sous linux comment modifier proprement, l’ordre de chargement des modules … :frowning: