Module sd_mod support SCSI

Bonjour a tous,

Je tente une insatllation d’une debian 3.1 (r0a) sur ma machine
j’ai téléchargé l’image minimal pour réaliser une install par le réseau.

Je recontre un probleme au démarage ainsi mon cd se bloque au chargement du module de CDrom SCSI.
sd_mod

J’ai deux disques Sony (graveur et lecteur) il semble que mes disques dur SATA aient bien été pris en compte
Il ne reste qu’un probleme hardware pour expliquer ça ma carte mère est une ASUS A7N8X deluxe (problème???).
J’ai passé 3ans chez fedora et comme je commence à me lasser de ses fatéties dues a des modules un peu trop beta pour etre honnete je me susi décider à me lancer sur une debian mais pour l’instant ce n’est guère concluent…
Enfin bref j’espère que vous pourrez m’aider je n’ai rien trouver au boot pour désactiver la détection des matériels SCSI type cdrom (j’ai mes durs en sata)

Merci d’avance pour vos réponses :wink: :question: :question:

slt,

Essaie de booté avec no=acpi…je garantie rien, sinon a la fenetre d’install du boot de debian tu peux appuyer sur la tocuhe F1, F2 etc… ça te propose pas mal d’options.

tu n’as pas un lecteur CDROM IDE à utiliser le temps de faire ton install avec tes CDROMs SCSI débranchés ?

tout d’abord bonjour (bon désolé si je fais des fautes je rentre tout juste de boite et j’ai peu les yeux dépahsés)
Je tenterais l’install avec no acpi ce soir.
Pour ce qui est des lecteur scsi en fait j’en ai pas j’ai deux lecteur en ide et c’est tout c’est avant tot et surttt pour ça que je ne comprends pas pourqoi ça plante…
Merci de voter aide et bonne nuit j’suis crevé moi…

Bonne nuit

autre solution: le livecd pour aller blacklister le module qui plante…

Bon au final j’ai compris ce qui n’allait pas
j’utilisait le noyau 2.4 qui n’a pas l’air dapprécié mes disques en SATA tout droit relié sur le controlleur bien connu pour etre une mine de probleme l’a7n8x deluxe…
enfin bref après maintes tentatives probleme résolu par le passage au noyau 2.6
linux26 au boot (parfois je me trouve très fatiguer …suffisait d’y penser merci de votre aide :wink: