Module wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f4771e10>

Bonjour,
j’ai une carte wifi récente et j’aimerais installer le module sauf que je ne connais pas la ref de ma carte wifi interne, voici le résultats de mes commandes. La carte wifi déjà installer me sert juste a faire du pentest j’aimerais vraiment utilisé ma carte wifi.
Capture d’écran_2022-02-19_16-38-03

j’ai regarder sur ce site :Cartes Wifi / Wiki / Debian-facile
mais je sais pas le quel choisir car ma 3eme commande ne décrit pas correctement ma carte wifi

Bonjour,

que donne (après installation: apt install lshw):
lshw -C NETWORK

Bonjour, merci de votre réponse voici le retour de ma commande :
Capture d’écran_2022-02-19_16-57-56

merci de ne pas faire de capture d’ecran qui n’est pas très exploitable.
Un copier coller du texte est préférable

hibboxx@debian:~/Documents/script/rtl8812au$ sudo lshw -C NETWORK
*-network                 
       description: Ethernet interface
       produit: RTL8125 2.5GbE Controller
       fabriquant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:03:00.0
       nom logique: enp3s0
       version: 04
       numéro de série: d8:bb:c1:73:a3:95
       capacité: 1Gbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=5.10.0-11-amd64 latency=0 link=no multicast=yes port=twisted pair
       ressources: irq:16 portE/S:3000(taille=256) mémoire:82300000-8230ffff mémoire:82310000-82313fff
  *-network NON-RÉCLAMÉ
       description: Network controller
       produit: Intel Corporation
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:05:00.0
       version: 1a
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress msix cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:82200000-82203fff
  *-network:0
       description: Ethernet interface
       identifiant matériel: 2
       information bus: usb@3:3
       nom logique: enxd2c5f38658e8
       numéro de série: d2:c5:f3:86:58:e8
       fonctionnalités: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes driver=ipheth driverversion=5.10.0-11-amd64 ip=172.20.10.2 link=yes multicast=yes
  *-network:1
       description: Interface réseau sans fil
       identifiant matériel: 3
       information bus: usb@3:1
       nom logique: wlx00c0caaa5a28
       numéro de série: 02:cc:13:dd:c0:0f
       fonctionnalités: ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl88XXau driverversion=5.10.0-11-amd64 multicast=yes wireless=unassociated
hibboxx@debian:~/Documents/script/rtl8812au$ 

Installe firmware-realtek

bonjour comment installer ce paquet ?
sachant que ma carte reseau AX ?

apt install firmware-realtek

ou pour du backport:

apt -t bullseye-backports install firmware-realtek

@User00 peux-tu confirmer que c’est la carte wifi Intel PCI 8086:2725 que tu veux utiliser ? D’après la sortie de lspci -k elle n’est pas supportée par le module iwlwifi du noyau actuel (5.10 ?).
Apparemment elle est mieux supportée par le noyau 5.15 des backports. Il faudra peut-être aussi installer le paquet firmware-iwlwifi des backports.

désolé de répondre si tardivement mais j’ai abbandonnée mais je vais reprendre les rechercher je vais réussir a faire fonctionné ma carte wifi. ma carte wifi est une récente de Intel, j’ai pu trouvé le module sur ce site la : Assistance Linux* pour cartes sans fil Intel®
on m’a informé de recompilé mon noyaux mais je sais pas encore comment faire je vais réussir :slight_smile:

Il n’y a pas de pilote/module dans cette page, seulement des firmwares qui ne sont d’aucune utilité sans le pilote correspondant.

Il n’est pas forcément nécessaire de compiler un noyau complet, si les sources du pilote pour le noyau actuel sont disponibles il est possible de compiler seulement le module.

Mais je maintiens que le plus simple est probablement d’installer le noyau des backports (maintenant 5.16).

1 J'aime

je confirme.
Quand on se met à compiler, surtout quand on y connait rien, le seul resultat qu’on finit par obtenir c’est un système qui ne marche plus