Modules qu ise desinstallent /déconfigurent

Salut,voilà j’ai deja dis que j’avais le meme probleme avec le noyau recompilé mais bon ça c’est pas grâve je peux comprendre.

Par contre meme avec le noyau stable de la net install d’origine mes modules merdent, alsa se deconfigure a certains lancement, je dois refaire le alsaconf, et aujourdhui c’est mes webcam qui ne marchent plus…

Je vous demande de l’aide parce que j’arrive vraiment pas à comprendre comment des choses peuvent se desinstaller /déconfigurer comme ça…

normalement quand on fait un modprobe nomdumodule , ca inscrit dans le fichier modprobe et ca y est jusqu’a perpet’ non?

Là pour mes webcams c’est comme si il n’y avais jamais eu de module, rien dans /dev/video0

Je veux bien , je sais pas trop comment encore remettre tout ça mais pourquoi ça s’en va? Est-cequ’il faut recompiler les modules de temps en temps? est-ce qu’installer un logiciel ou autre peut foutre en l’air le module existant? Ou est-ce que c’est le fait que j’ai 3 noyaux qui met le bazar? Normalement c’est indépendnat non vu qu’ils ont leurs propres dossiers de modules

modprobe charge un module en mémoire,jusqu’au prochain redémarrage
si tu veux le charger à chaque fois
ajoute le dans /etc/modules

alsa se deconfigure ?
alsamixer, muet, alsactl store restore ?
lsmod (voir les modules chargés)

Desolé pour le retard j’essayais de recompiler certains modules mais j’y arrive pas trop, questio nentre deux lignes: les sources du kernel elles sont bien dans /usr/src non?

[quote]si tu veux le charger à chaque fois
ajoute le dans /etc/modules[/quote]

Merci ça va bien me servir.

[quote]alsa se deconfigure ?
alsamixer, muet, alsactl store restore ?
lsmod (voir les modules chargés)[/quote]

Non mais pour alsamixer ça fait comme pour les webcam , pas de son, si j’essaie alsamixer ca me dit qu’il n’y a pas d’elements trouvés… mais je comprend pas que ca marche par exemple 7 boots d’affilé puis qu’apres il faille le refaire deux fois puis ça repart…

lsmod > les_modules
liste des modules pendent que ça marche

lsmod > les_modules_en_panne

diff les_modules les_modules_en_panne
tu compare les modules chargés

dmesg | more
tu cherche les erreurs, conflits, warning quand ça marche pas

d’acc je verrais ça, ducoup si il y a une différence ça voudrait juste dire que c’est mon fichier modules qui est mal configuré.