Moi, par wam

ola !
Voici mon topic égocentrique et obligatoire par excellence, ma présentation…
En effet, je post depuis quelques jours, alors que j’étais la juste a la recherche d’infos sur v4l et des cartes d’acqui…

Bref, donc j’me présente:
Yann, 23 ans, +1 dans 10 jours, Sysadmin depuis ~3 ans…
J’ai principalement tappé dans le multimédia et les services interactifs et mobiles (réseau satellite, visioconférence etc…) puis du nunux pour de la mise en prod de box web…
Apres avoir tatté du RH, FreeBSD et Suse, mon choix perso s’arrete sur Debian pour sa simplicité.
Sinon, que dire…
J’aime faire des sushis (et les manger surtout > nipournicontre.com )
J’habite a Nice, et je n’ai jamais quitté ma cote d’azur… et je ne le ferai pour rien au monde…
Alors que ma grand mere me voyait “ingénieur” a paris ou aux zitazunis, je lui ai renvoyé que je préférait etre barman sur la cote…
Du coup, le compromis, c’est “petit informaticien” sur la cote… c’est deja ca ^^
Enfin, vu ce que je gagne par rapport a ce que me coute ma vie (je vie en coloc), j’ai pas a me plaindre…
Seul hic, c’est que ce p***** de métier nous bouffe tout notre temps…
Celibat power, j’vous l’dit…

salut

sympa …
dis, justement, dans le dernier lien, je “ne voyez pas le lecteur juste au dessus, installez ceci *. Vous pourrez ainsi entendre la NPNC WebRadio !”

  • mozactivex-ff-15.xpi.

Mais j’utilise mozilla, mozilla-browser, et non firefox … je peut l’installer, je le met où tu sais ?

Re salut Jack :smiley: :smiley:

quote=“usinagaz”

  • mozactivex-ff-15.xpi.

Mais j’utilise mozilla, mozilla-browser, et non firefox … je peut l’installer, je le met où tu sais ?[/quote]
Regarde dans la config ou se trouve le répertoire de plugin (ou le path).

Salut Jack.
J’ai un peu la même philosophie que toi concernant ma stagnation en Basse Normandie (ou je n’ai même pas l’excuse du beau temps Niçois): ça prendrait trop de temps de convaincre tous ceux que j’aime voir dans mon environnement de partir avec moi là ou j’aimerais habiter (Barcelone).
Alors je reste avec un mi temps alimentaire (20 K€ l’an) dans une ville ou j’ai mes pôtes et ma famille, alors que j’ai eu des offres parisiennes jusqu’à 100 K€ l’an…

Une petite différence néanmoins: malgré d’évidentes facilités avec les sciences et l’informatique en particulier, personne n’a été vraiment surpris de ma décision d’abandonner un boulot Parisien qui payait bien pour revenir à la maison. Tout le monde se demandais juste combien de temps je tiendrais (4 ans).

Salut Jack
J’habite a cote de nice aussi et pour rien au monde j’irai sur paris. Ca me stress un max cette ville.
C’est pas pour ca que j’aime la cote… mais au moins y a la mer. Les gens sont moyennement interessant sur la cote, a part peut etre a nice… y a plus de djeunz
Ah le vieux nice ca fait un baille que j’y suis pas alle (je travaille en allemagne depuis 2 ans).
En tout cas, bienvenue sur le forum!

Salut Jack…

BorisTheButcher, tu as bien raison, je suis revienu de 5 ans passé à Paris et je suis bien content d’etre partit (maintenant depuis un an) dans mes Alpes cheries :wink:

@++

J’ai quitté Paris depuis 32 ans et je ne le regrette pas pour de nombreuses choses.
Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est une ville splendide par son architecture, sa vie intellectuelle et artistique.
Bien sûr, il n’y a pas la mer mais où peut-on trouver des quais de fleuve aussi beaux que ceux de Seine ?
Vie idéale selon moi :
1/3 Paris
1/3 Auvergne ou Alpes ou Pyrénnées
1/3 Côte atlantique ou méditérranéenne
Le tout, à choisir selon les saisons