Moins de gens sur le forum ?

C’est une impression,
est-ce vrai ?

Ptet, bien que je n’en suis pas persuadé, ùais la qualité est là.

[quote=“ricardo”]Ptet, bien que je n’en suis pas persuadé, ùais la qualité est là.[/quote]Aïe ! “Bien que”, bon, c’est pas trés beau, mais passons.
Mais alors “bien que je n’en suis pas…” !!! :open_mouth:
Ricardo, c’est bien toi ?

Sinon, concernant la question, sur pause café, peut être. Dans le support, je n’ai pas l’impression. C’est vrai que pas mal d’habitués (dont moi) sont peu bavards en ce moment.

Mais non, regardez, il y a même des nouveaux !

Moi en l’occurrence.

Je viens de passer à lenny après une petite année sur ubuntu. Migration sans anicroche, tout le monde va bien (mpd, apache et autres conf que je préférais ne pas avoir à refaire en entier - par pure flemmardise, je l’avoue - ).

Voilà, du coup vous risquez de me voir un peu. Je ne participerai sans doute pas beaucoup au début, le temps d’apprendre à vous connaître un minimum.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]Ptet, bien que je n’en suis pas persuadé, ùais la qualité est là.[/quote]Aïe ! “Bien que”, bon, c’est pas trés beau, mais passons.
Mais alors “bien que je n’en suis pas…” !!! :open_mouth:
Ricardo, c’est bien toi ?
[/quote]
Exact, “coulé”.
"“bien que … doit être suivi du subjonctif”"
donc ricardo aurait dû écrire :
"bien que je n’en sois pas persuadé, …"
Pour une fois que je veux suivre les nvelles (mauvaises) habitudes et mettre au présent quand il n’y a pas interrogation … :blush:
Per contre, explique-moi pourquoi ce n’est pas très beau :

[quote=“mattotop”]
“Bien que”, bon, c’est pas trés beau,[/quote]
C’est que c’est très, très pas beau!

S’il y a moins de monde - à prouver - c’est que le nouveaux vont faire une formation en “orthographe et grammaire” avant de se lancer.

[quote=“sidell”]C’est une impression,
est-ce vrai ?[/quote]
Moi en tout cas je viens moins régulièrement depuis début septembre donc je pourrais pas trop te dire je sais pas.

[quote=“Junichirô”]
S’il y a moins de monde - à prouver - c’est que le nouveaux vont faire une formation en “orthographe et grammaire” avant de se lancer.[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quote="ricardo"

Disons que je touve ça disgracieux de commencer une phrase par bien que, bien que comme charnière, ça puisse trouver sa place ailleurs.
Mais bon, les styles, c’est une question de goût. Et comme on dit “Les goûts et les couleurs…” :smt003

[quote=“mattotop”]quote="ricardo"

Disons que je touve ça disgracieux de commencer une phrase par bien que, bien que comme charnière, ça puisse trouver sa place ailleurs.
Mais bon, les styles, c’est une question de goût. Et comme on dit “Les goûts et les couleurs…” :smt003[/quote]Ma phrase commençait par “ptet”, puis une virgule, le “bien que” ne venant qu’à la suite, mais …
"Bien qu’étant reparti dès l’aube … " P. benoît, cité par Grevisse.
“Bien que philosophe …” Flaubert, cité par Hanse.

Je trouve plutôt qu’il y a plus de gens, en tout cas plus de message sur le «Support», c’est assez desespérant d’arriver et de voir 25 fils non lus, ça me décourage en tout cas, je ne les lis pas tous loin de là maintenant…

La Pause Café, c’est différent, ça détend voire même ça défoule…

Salut tout le monde
C’est peut-etre la faute a la pub
.
ok je sors

[quote=“Styoric”]Salut tout le monde
C’est peut-etre la faute a la pub
.
ok je sors[/quote]Qui c’est qui fait d’la pub ici, à par fran.b pour le “Canard” ? :mrgreen:
Allez François, défoule-toi. :smt002