bonjour,
tout dabord je souhaite me présenter, je suis nouveau sur votre forum, il s’agit de mon premier post. mes connaissance de linux se résument à avoir tester quelques distributions tel mandriva et ubuntu. je suis donc un débutant et je voudrais découvrir debian et approfondir ma découverte de linux car j’ai beaucoup apprécié ubuntu.
je voudrais monter un PC exclusivement destiné à debian car je ne veux pas m’ennuyer à le faire cohabiter avec un windows. j’aimerais s’il vous plait que vous m’orienter, me conseiller, sur le choix de la configuration matérielle. j’avoue que je suis incapable de me rendre compte des ressources matérielle nécessaire au bon fonctionnement de debian.
de plus je crois savoir qu’il peut y avoir des souci de compatibilité avec les carte graphique et les carte wifi.
je crois aussi savoir qu’un PC sous debian est loin d’exiger la même puissance qu’un PC sous vista… donc pour résumer je voudrais acheter du matériels qui soit à la hauteur (pas un barreau, pas une bête de course, un PC qui marche bien quoi…) pour faire tourner debian.
je précise que se sera pour installer la dernière version Lenny
mes questions :
quel couple carte mère/processeur ? de préférence un processeur simple ou double coeur ? AMD ou Intel ?
quel niveau de gamme pour la carte graphique ? sinon un chipset graphique intégré à la carte mère peut il faire l’affaire ?
chipset graphique/carte graphique ATI ou Nvidia ?
disque dur de préférence SATA ou IDE ?
combien de mémoire RAM ? 1go, 2go etc…
je vous précise que je ne souhaite pas avoir de références précise avec le nom de la marque etc (notamment par exemple en ce qui concerne le couple carte mère/processeurs) mais plutôt une orientation vers quel type de gamme de prix et de performance.
je vous remercie à tous pour les renseignements que vous pourrez m’apporter. par avance, toute mes excuses si je n’ai pas poster au bon endroit.