Pris par une soudaine envie de jouer à monsieur propre, je me suis mis, hier, à tout astiquer, secouer, lustrer au sein de mon petit F2 . Armé de lingettes imbibées de produit absolument pas écologiques, j’ai frotté, frotté, frotté, tant et si bien q’arrivé au niveau du clavier crasseux de mon pteeePC , grave erreur, je n’ai pu m’empêcher …
Ce n’est qu’au redémarrage suivant qu j’ai pu constater le désastre qu’avaient causé mes relents de tics monkiens.
- Comportement pour le moins étrange des flèches directionelles lors du grub.
- Comportement totalement anarchique du clavier en général au niveau de gdm.
Il a résulté de cette rebellion de christian (mon clavier a pour joli sobriquet christian) une impossibilité chronique de me loguer.
J’ai, afin d’atteindre ma session, tant bien que mal, décidé d’adjoindre à ma bestiole un périphérique supplémentaire : un clavier usb. Réussite inespérée, seul le clavier semble être touché.
Eurêka … ou pas.
En effet, non seulement mon christian défaillant refuse d’obéir aux tappottements nerveux de mes doigts crispés, mais de surcroît, il s’avère que ce dernier s’amuse, impunément, à imprimer, à l’infini, des charactères ; en l’occurance : “::::::::::::”, sans mon aval.
Réaction pour le moins gênante de mon christian. Seul et perdu face a ce problèle, j’ai été pris d’une fulgurance et vous soumet cette requête : “Serait-il possible de désactiver christian ?”
J’avoue que je ne sais où chercher … je ne pense pas que cela se fasse dans xorg … mais dans quel coin chercher ?
D’avance merci d’être au moins arrivé jusque ici.