Mon disque dur externe ne se monte pas automatiquement

Bonjour,

Debian Lenny ne monte pas mon disque dur usb externe automatiquement et j’obtiens un message " les options de montage ne permettent pas de monter ce périphérique"

Ce qui est curieux c’est que sous ubuntu il se monte tout seul. Dans ubuntu le fichier fstab ne donne aucune indication pour le montage des périphériques externes sous /media/. En revanche si je clique sur les propriétés du périphérique monté j’obtiens les options de montage qui devraient convenir également pour Debian les voici :

rw no suid nodev noatime relatime user-id=0 groupid=0 allow-other

et

systeme de fichiers : fuseblk

point de montage : /media/SAUVEGARDE

Bon où dois-je entrer ces options sous debian pour que mon disque puisse se monter automatiquement ?

P.S : Mon disque contient une seule partition (primaire étendue) avec dedans une partition logique ntfs. Le problème viendrait-il de là ?

Merci pour votre aide

Pour tout ce qui est nt et fesses regardes du côté des paquets ntfs-3g et libfuse.

J’ai installé le paquet ntfs-3g et ça marche ! mon disque est monté dès l’allumage. Par contre, curieux qu’il ne soit pas installé par défaut. Les partitions partagées entre ws et linux sont quand même fréquente.

Maintenant à quoi sert libfuse ? Est-il indispensable de l’installer ?

cordialement