Mon dreamplug commence faire la tête

Bonjour,
Mon server web,mail,base de donnee,partage de fichier… pour mon boulot est basé sur une debian sous dreamplug…en prod depuis plusieurs années sans PB.
Mais certaines manipulations mettent ma dreamplug complètement a plat…et cela arrive assez souvent ce qui engendrée des difficultés pour mes autres services…ce qui peut être mal vu pour mes clients
Mira,cubox,dream2,tondino etc…, je commence a me perdre si vous avez des conseils…
Je pourrais prendre une tour mais l’économie d’ NRJ et le bruit son très important…pour mon choix.
Merci pour vos retours

c’est par là :wink:

monter-soi-meme-un-serveur-basse-conso-matos-t30169.html

A l’heure actuel il y a plusieurs plateformes qui peuvent te contenter :
Raspberry : grosse communauté, prix riquiqui, même niveau de perf que le Dream
CubieBoard (A20 ou A10) : Approuvé par la FSF :mrgreen:, communauté importante, prix correct (~50€), bonne perf
Udoo : Jeune, communauté a construire, bonne perf, prix correct
WandBoard : Plus confidentiel mais communauté de connaisseur et compétent, prix raisonnable, très bonne perf
ODroid : Communauté large, bonne à excellente perf suivant produit, prix au dessus de la moyenne.

Toutes ces plateforme sont en ARM, passives (sauf un model de Odroid) avec des conso faible.
Arch a une très bonne page qui recense toute les platforme ARM dispo :
archlinuxarm.org/platforms

Cool je regarde il est vrai que je ne vais pas changer pour un truc inferieur a mon dreamplug j’ai un cubiea10 que je tente mais je ne sais pas si en prod ça va tenir le coup…merci et a suivre

Odroid-xu ouaou!!! Belle bête …

je suis passé à la pandaboard pour les applis ou le dreamplug est trop juste.
Mes dreamplug tournent bien , dont un 24/24 pour la surveillance video, CPU quasi toujours > 90%

Il faut régulièrement que je purge les logs car espace de stockage réduit, mais à part ça, RAS.
et effectivement, pour une prochaine install, je me demande si arch n’est pas plus adaptée.

je crois que mon dreamplug fonctionne dps 3-4 ans 24/24 sans aucun pb sauf au début :slightly_smiling:

En effet, même a “petite vitesse” il reste 2 fois plus puissant que le A20.
Pour ton Cubie il n’y a pas de soucis pour les perfs, il est bien plus puissant que ton dream actuel.

Par contre il n’est pas passif, pas de S-ATA, mais avec l’USB3 ça reste acceptable. Le prix est quand même bien au dessus du reste, et il ne faut pas oublier les taxe à l’import et tout …
Ça me rappel quand j’ai pris mon Guruplug, le prix de revient final était de 45% pour le plug et 55% pour le transport+douane+frais de dossier. :030

[quote=“piratebab”]je suis passé à la pandaboard pour les applis ou le dreamplug est trop juste.
Mes dreamplug tournent bien , dont un 24/24 pour la surveillance video, CPU quasi toujours > 90%

Il faut régulièrement que je purge les logs car espace de stockage réduit, mais à part ça, RAS.
[/quote]
Ça me rappel un collège qui a mis en place un détecteur de mouvement sur son jardin … malheureusement un arbre a la facheuse tendance de bouger TRES régulièrement, du coup son FS saturé de petit fichier image. Vue que le serveur était sur un mutu de chez OVH il a galéré comme pas 2 pour vider le répertoire … au final il a du passer par un script PHP pour faire le ménage. Même un [mono]ls[/mono] ou un [mono]rm -f *[/mono] ne passais pas, trop long :laughing:
et effectivement, pour une prochaine install, je me demande si arch n’est pas plus adaptée.[/quote]