Mon écran s'éteint et se rallume

Bonjour,

J’ai voulu passer hier d’une Ubuntu hardy à une Debian squeeze. Je télécharge donc lenny, mets à jour ma sources.list et upgrade le tout. J’installe par la suite le driver proprio ATI (fglrx), ayant une Radeon X1650 Pro et Gnome. Tout se met en route correctement, sauf au moment où Xorg se lance. Mon écran s’éteint et se rallume une vingtaine de fois avant de s’afficher correctement, même chose lorsque je souhaite régler les options d’affichage depuis les préférences de Gnome ou que j’ouvre Catalyst, si ce n’est que pour ce dernier, ça a l’air de s’éteindre/se rallumer à l’infini.

J’ai tout d’abord pensé à xorg.conf. Je l’ai généré depuis aticonfig --initial, pris un basique sur le web, etc, sans succès, le problème persiste. J’ai ensuité pensé au refreshrate qui ne devait pas être bon (je dispose d’un iiyama Vision Master Pro CRT 17") mais rien n’y fait et je me rabats donc sur ce forum, en espérant que quelqu’un puisse me fournir une éventuelle réponse.

Merci !

PS : mon xorg.conf :

[code]Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
HorizSync 30-86
VertRefresh 50-180
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]

Salut,

Résumé des opérations (tu me détrompes si je n’ai pas compris)

Tu as une Ubuntu mise à jour en squeeze. Ce n’est pas une Debian et ce n’est plus une Ubuntu. Et chacune interfère sur l’autre.

1 - Garder /home
2 - Formater TOUT le reste
3 - Installer une Lenny à moins de vouloir participer à la mise au point et d’en être capable :slightly_smiling:

Non non, j’ai bien formaté ma partition et installé lenny par la suite. Il n’y a plus aucune trace d’Ubuntu, je n’ai même pas gardé mon /home/ mais fait un back-up séparé donc ça ne devrait pas venir de là. :slightly_smiling:

Salut,

Voici ma formule magique d’installation des drivers ATI et NVIDIA :

Remplacer sgfxi par smxi pour un update de l’installation et des drivers

1 - Il faut que unzip soit installé avant cette formule
2 - A chaque changement de kernel il faut réinstaller les drivers graphiques