lenny 2.6.26-27 686
resalutations,
j’observe mon interface eth0 avec beaucoup d’interêt ses temps ci, il se situe sur une NetXtrem II BCM5709. J’ai supprimer avec webmin (
j’ai eu du mal à la remettre ensuite j’aurais mieux fait d’ouvrir un nano pour régler ca )l’interface eth0, puis recrée ensuite. le fait que cette carte utilise un firmware spécial ne ferait il pas buguer l’histoire ? du style en ne remettant pas le bon firmware en place (installé avec grand succès à l’installation dela debian)? et cva expliquerais une instabilité notoire de eth0.
en effet je remarque qu’elle se met en pause au bout d’un certain temps assez court d’ailleurs ( env une 1 minute). et que le trafique tcp et udp passe plus même après demande express. Il faut lancer un ping -t dun poste situé sur le réseau de l’interface pour qu’il s’active. et que enfin par exemple je puisse accédé aux services forwardés.
par ailleurs, c’est peut être un hasard, mais je viens de subir à l’instant une rupture de service de l’interface eth0, le ping n’y faisant rien je vais directe en console pour faire un PS -e… j’y vois 2 webmin. je les kills. et directement le trafic reprend. vache c’est grave quand même… j’ai l’impression que je vais devoir imprimer le manuelle des commandes iptables pour le faire a mano… c’est triste…
j’aurrais donc plusieurs questions:
-Est il possible de faire table rase sur les interfaces réseau, et de refaire l’intallation des interface via un package de reconfiguration, et comment faut faire (sur la etch cetait facile…mais là apparement les packages de config sont supprimés après l’installation.) ?
-Sinon quelle méthode me conseillerez vous pour situer plus précisement mon problème, j’ai comme qui dirais, pas la main verte…
- un lspci référence bien la carte
- comment voit t’on si une interface à un problème de config ?
- un TCPDUMP -i eth0 fonctionne bien même quand le trafique semble bloqué.
- un ifconfig montre maintenant bien toutes les interfaces.