Mon experience de linux

bonjour a tous
se suis nouveau sur le forum et sous linux aussi !

donc voila je me suis acheter un pc portable acer aspire 3104 WLMI avec vista installé, apres 2 jours vista me faisait peter les plombs … :confused:
Donc voila je me dit j’installe linux probleme quelle distribution ?

• la premiere que j’ai tester : Mandriva 2008 pas convincu car urpmi ne me convenait pas
  • la seconde : Suse 10.3 magnifique mais me mange quasi 15% de mon cpu sans rien faire :open_mouth:
  • la derniere : debian testing net install : :wink: impeccable

donc ça fait maintenant 2 semaines que debian est installé et sans dual boot !

tout fonctionne wifi
pilote ati installé
veille prolonger
webcam

le bonnheur quoi !

voila j’ai fait ce post pour vous faire part de mon parcours sous linux et vous remercier des tutos disponible sur ce forum

a bientot

Bienvenue et bravo pour ton passage à Debian. :smt023

Bienvenue sur le forum, tu as fait le bon choix :smiley:

Salut à toi et bienvenu sur le forum.
Juste pour etre sur…Tu es dans la section support du forum, donc si j’ai bien compris ton problème c’est que tout est reconnu et fonctionne correctement? :laughing:
Bon alors ce que je te propose si tu veux te prendre un peu la tete tu fais un petit rm -rf / Ou alors tu passes en sid avec un peu d’experimental…Ton problème devrais etre résolu :smiling_imp:

[quote=“yoshi”]Salut à toi et bienvenu sur le forum.
Juste pour etre sur…Tu es dans la section support du forum, donc si j’ai bien compris ton problème c’est que tout est reconnu et fonctionne correctement? :laughing:
Bon alors ce que je te propose si tu veux te prendre un peu la tete tu fais un petit rm -rf / Ou alors tu passes en sid avec un peu d’experimental…Ton problème devrais etre résolu :smiling_imp:[/quote]
:smiley: :smiley: Pas cool lui met pas des mauvaises idée, je l’ai fais moi aussi mais je voulais faire :

Pour une ancienne distribution, et j’ai fais :

Et c’est bien triste. En tout cas ce n’est pas la question. Bienvenue à toi ! :smiley:

Perso je viens de passer hier mon laptop de lenny à sid, tout fonctionne sans soucis, ayant quelques connaissances accumulées sous linux depuis quelques années. J’avais peur niveau stabilité mais j’ai lu un peu partout que c’était quasi aussi stable que testing, pour l’instant ça se confirme.

bienvenue !
je passe ce fil ds “pause café”

@Deusexodus : Tu te fais une installation via debootstrap avec un livecd genre kaella. Tu prend le temps de tout bien faire parce que ça fais classe. Puis juste avant de rebooter tu veut nettoyer ta partoche qui contiendras tes musiques et qui autre fois a servis de root et pouf tu te trompe d’onglet et tu entends le bruit des données qui sont supprimée au fil des secondes (tout en sachant que c’est déjà trop tard)…
:cry: :cry: :cry: