Bonsoir lorsque je change mon arrière plan du bureau et que je redémarre celui-ci n’est pas pris en compte.
Il me charge le fond d’écran LXDE par défaut pourtant je l’ai mis dans usr/share/lxde/walpapers.
Je précise que je suis sous LXDE.
Une solution est d’utiliser nitrogen et de le faire pointer vers ton wallpaper dans tes applications démarrées automatiquement.
Même avec nitrogen cela ne fonctionne pas.
Peut-être que nitrogen fonctionne mais que par dessus le bureau géré par pcmanfm s’affiche. Peut-être peux-tu désactiver la gestion du bureau par pcmanfm et te reloguer/déloguer ? (clic droit sur le bureau -> préférences puis décocher la case “gestion du bureau et affichage des icônes des fichiers”) comme sur l’image
nsm03.casimages.com/img/2010/03/ … 634360.png
Ok mais en faisant un clic droit sur le bureau je n’ai pas les mêmes options.
http://img7.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img7/7868/cranqu.jpg
Effectivement… Et dans “avancé” ya quoi ? (je suis sous Gnome là alors jpeux pas tester)
Dans avancé il y a : “Afficher le menu fourni par le gestionnaire de fenêtre lors d’un clic sur le bureau”.
J’ai déjà regardé mais il y a rien concernant ton option
Bon, mon dernier essai (en tout cas pour aujourd’hui) avec ce sujet (en anglais)
knoppix.net/forum/threads/28 … .?p=122739
[quote=utu]Edit /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart
such that the @pcmanfm line reads @pcmanfm --desktop
That is, delete the --profile LXDE.[/quote]
Sinon, sous archlinux j’ai un openbox, et je gère mon fond d’écran avec feh, donc pcmanfm ne le gère pas. Voici mon /home/stepharch/.config/pcmanfm/pcmanfm.conf (aucun fond d’écran indiqué)
[code][config]
bm_open_method=0
su_cmd=%s
[volume]
mount_on_startup=1
mount_removable=0
autorun=1
[desktop]
wallpaper_mode=0
wallpaper=
desktop_bg=#000000
desktop_fg=#ffffff