Mon imprimante HP Deskjet 930 C bancale

Bonjour à tous,

J’ai une imprimante HP Deskjet 930C. Elle est correctement reconnue par Cups, installée avec le driver HP-DeskJet_930C-hpijs.ppd, je peux même voir le niveau d’encre des deux cartouches… mais elle n’imprime qu’en mode Photo (les cartouches d’encre vont défiler à une allure phénoménale avec ça, je ne peux pas me permettre l’impression en mode photo exclusive… autant changer d’imprimante à ce tarif)

Lorsque je lance une impression dans un mode normal, l’imprimante me sort une page blanche.

Je lis partout que cette imprimante fonctionne parfaitement bien sous Linux : alors ça veut dire quoi parfaitement bien ? Parfaitement bien en mode photo seulement ? Ou bien ai-je loupé une marche ?

Tu ne peux pas changer les options d’impression dans cups?

Bonsoir Ashgenesis,

Si, je peux changer les options, mais tous les modes autre que photo ne fonctionne pas : l’imprimante reçoit bien un signal, mais qu’elle semble mal interprêter puisque c’est une page blanche qui sort lorsque je tente d’imprimer en mode normal, par exemple.

Le problème est bien sûr la surconsommation que cela entraîne, puisque cela m’oblige à tout sortir en mode photo, même les brouillons… :cry:

Je n’y connais pas grands choses avec cups mais tu as regardé pour faires les mises à jour de cups et aussi des drivers fournis?

.
Je suis allée sur Printlinux.org, j’ai pris le dernier ppd conseillé (HP-DeskJet_930C-hpijs.ppd), j’ai même aussi essayé d’installer la dernière version de HPLIP (avec toutes les dépendances à rechercher joyeusement à la main)… j’ai essayé sous cups les drivers cdj550 et cdj 670… rien à faire.

Plus fort : je me suis aperçue hier soir que si j’ouvre une page OpenOffice Writer :

  • quelques mots tapés ne s’impriment pas
  • les mêmes mots passés en couleur s’impriment… :open_mouth:
    (cela sous-entend qu’il n’y a aucune possibilité d’imprimer en mode normal une page d’éditeur… pas de couleur de texte dans un éditeur, sauf à l’écran… ce n’est de toute façon pas une situation normale d’avoir à en passer soit par le mode photo, soit par la couleur du texte, pour parvenir à imprimer)

Très fort en tout cas… :frowning: … je n’y comprends rien, et ne suis pas capable d’en déduire quoique ce soit.

Si encore cette imprimante était reconnue comme posant des problèmes sous Linux… or, ce n’est pas vraiment le cas, j’ai bien lu quelques personnes ayant rencontré le même problème, mais sans solution au bout, alors que la majeure partie des gens sous Linux utilisant cette imprimante n’ont pas ce problème… cette imprimante étant même reconnue comme fonctionnant particulièrement avec le driver que j’utilise.
Quel binz… :cry:

.
Note : j’ai essayé de faire fonctionner cette même imprimante sous Ubuntu, même résultat… sous Fedora Core que je viens d’installer : même résultat aussi… alors que ces deux distributions installent seule l’imprimante, sans que je n’aie à intervenir pour l’ajout de paquets ou autre.

Alors là… je sèche… n’empêche que cette imprimante fonctionne tout à fait normalement sous Windows… elle me donne en tout cas mal au crâne… :unamused:

Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va fonctionner avec cette imprimante, mais je peux modifier les options d’impression avec mon HP :
Taper l’adresse localhost:631 dans un navigateur et l’interface web de cups s’ouvre.
Cliquer sur “Set Printer Options” et j’ai un chois possible pour le type d’impression (mais je n’ai pas une jet d’encre et encore moins de couleur …)

On peut aussi regarder du côté de HPLIP qui a aussi des menus de configuration (il faut installer les paquets avant).

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais faire (ginkgo biloba, déjà fait mais cela ne marche pas : les options me sont bien disponibles… mais lorsque je les sélectionne, l’imprimante, en dehors du mode photo, n’imprime rien)

Que je configure mon imprimante via Cups, via Gnome, en ligne de commande en essayant successivement trois drivers différents, en essayant mon imprimante sur d’autres distributions y compris parmi celles qui installent elles-mêmes l’imprimante (donc défaut de config de ma part exclu) : Debian, Ubuntu, Mandriva, Fedora, Suse… aucune n’a su faire marcher mon imprimante.

Merci sincèrement à vous tous d’avoir posté pour m’aider… (ha oui, j’oubliais : j’ai même essayé de bidouiller la résolution / qualité dans le fichier driver… en vain aussi… dès que j’y touche, l’imprimante cesse d’imprimer en quelque mode que ce soit)

Edit : j’ai même utilisé l’imprimante en USB et en parallèle en la supprimant puis recréant au changement, nada.