Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l’hébergement pro, je veux dire par pro, de l’hébergement de type prestashop (4000articles), une 10ène de Wordpress.
J’ai quelques base sous linux (debian), mais pas forcément les bonnes pratiques, de ce fait, je souhaiterais vous consulter dans la stratégie à monter tout cela en effet, je ne voudrais pas me précipiter, mais faire les choses correctement dans l’ordre.
Par conséquent, j’ai loué un serveur mono proc Intel Xéon, 32Go Ram, 2 x 2to HD.
Question :
Je pourrais faire un RAID 1 (logiciel) sur les 2HD, pour me sécuriser au niveau de la panne HD, cependant je ne vous cache pas que le RAID0 m’intéresse pour gagner en perf et en capacité. Existe-t-il des solution de PRA vers un serveur (type machine PC avec autant de HD) hébergé chez moi, et ainsi trouver la meilleur solution pour repartir en cas de panne ? De type, une image système incrémental envoyé via du RSYNC ?(le but serait de repartir au plus vite en cas de panne (c’est peut etre un peu utopique ce que je demande, mais j’aimerai vraiment voir savoir ce que vous en pensez?) Sinon je reste en RAID1 si “infaisable”. Je n’ai pas d’accès physique au serveur
Je vous remercie pour vos réponses, et ces échanges