Mon PC ne redémarre plus

Re encore un problème bon déjà ça fait au moins 3 mois que je n’ai plus touché à une Debian donc autant dire que j’ai perdu tout mes repères. Donc là je fais une installation propre de Debian lenny. Mais lorsque je # reboot le système kill les processus normalement et au moment du will now reboot ! l’écran s’éteint mais le PC reste allumé…

salut,
ce serait pas un problème de configuration de la sortie écran, il signal rien ?
Genre telle résolution ?

non rien du tout l’écran reste noir… mais les voyant du pc sont allumés, de même que le ventilo tout le matos reste allumé mais le PC ne reboot pas

Je comprends pas l’écran s’étient et le pc reste allumé ou il ne reboot plus ? S’il il reste allumé pourquoi devrais t il rebooter ?

Autant pour moi j’ai mal lu

Salut,

Tu n’as pas installé ssh par hasard ? L’idéal serait de te connecter en ssh et d’envoyer un halt…

Sinon, un peu plus “sauvage” essaye Ctrl Alt Sup… Si ça ne fonctionne pas une brève pression sur le bouton d’alimentation, et si ça ne suffit toujours pas une longue pression sur le bouton d’alimentation (en espérant ne pas “casser” une partition…)

non le ssh n’est pas installé c’est une installe toute fraîche encore. par contre le halt fonctionne

C’est déjà ça ! Un processus n’arrive pas à s’arrêter… Il faut éplucher les logs pour trouver le fautif… ça fait la même chose si tu n’ouvre pas de session X ?

je n’ai pas installer de server X pour l’instant je me démerde en noir et blanc :smiley:
sait tu où sont situés les logs de reboot ?

EDIT : ça a fait la même chose à la fin de l’installtion de debian après avoir enlever le cd, le pc “reboot” mais reste allumé sur un écran noir

[quote=“Excess”]je n’ai pas installer de server X pour l’instant je me démerde en noir et blanc :smiley:
sait tu où sont situés les logs de reboot ?

EDIT : ça a fait la même chose à la fin de l’installtion de debian après avoir enlever le cd, le pc “reboot” mais reste allumé sur un écran noir[/quote]

Salut,
Je crois que par défaut les logs de boot ne sont pas activés (à vérifier)…
Sinon, il faut regarder dans var/log. le fichier syslog enregistre les derniers événements. Regarde les heures de modification pour avoir le dernier log avant redémarrage…
Pas cool pour une installation fraîche… :frowning:

oui c’est vrai que pour une installe fraiche c’est frustrant. dans syslog le dernier log date du 21 janvier 0_o je viens juste d’installer la machine pourtant. Je ne sais pas quoi faire. ça m’énerve :smt013

Si tu fais un ls -h --full-time dans le répertoire /var/log tu n’arrive pas à voir quels sont les logs les plus récents ?

Edit… encore mieux si c’est trié ! ls --full-time -h -sort -t

TOUT date de janvier 2000 :laughing:

Il faudrait songer à le mettre à l’heure…
D’ailleurs ce n’est pas normal que ta bécane soit en janvier 2000, tu n’as pas choisi synchroniser avec un serveur ntp à l’installation ?

J’en profite pour poser un autre question comment faire pour “étirer” l’écran :
img168.imageshack.us/img168/2574/sanstitread.png

non je n’ai rien synchro, mais c’est vrai que la date du BIOS s’est réinitialisée :slightly_smiling:

:smt006

Un “live cd” fonctionne t-il ? histoire de voir si c’est pas un problème “matériel” ou d’installation …

Bonjour,

À mon avis la batterie du Bios est faible, le PC à perdu sa configuration. Il doit suffire de changer la batterie et de procéder aux réglages du Bios.

@+