Mon pc reboot aprés shutdown

Salut tout le monde mon pc reboot aprés un shutdown et sa surles live-usb testé (debian, linuxmint) sur le systéme debian installer. Il n’y a que sous archlinux (le live et l’installe qu’il ne reboter pas. (aprés l’instalation de bumblebee il c’est quand méme mis a rebooter sous arch. Aprés l’instalation de bumblebee.
Merci pour toutes vos réponses.

avec un “shutdown” tout court, le pc ne s’arrête même pas,
alors si tu pouvais préciser la commande ou ce que tu appelle un “shutdown” on pourrait peut-être t’aider,
mais avec seulement ce que tu nous donne comme renseignement, ça suffit pas.

Excuse moi.
Mon systéme ne s’éteint pas vraiment quand je tape la commande shutdown now, ou quand j’utilise le bouton éteindre (shutdown sous certain bureaux en anglais). J’ai remarqué que la lumiére bleu caractéristique du bouton d’allumage s’éteint genre 5’s mais elle se rallume et le PC reboot aussi tot. Merci pour ton ide si rapide j’éspére avoir étais asser généreux en info cette fois.

Salut,

Pour arrêter le système immédiatement.
(h pour halt)

Pour arrêter et relancer le système.
(r pour reboot)

Non ?

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Pour arrêter le système immédiatement.
(h pour halt)

Pour arrêter et relancer le système.
(r pour reboot)

Non ?[/quote]
C’est exactement ce qu’il est recommandé de faire.

Salut les gars.
J’ai essayé shutdown -h now
et init 0

Rien a faire le pc s’éteint mais s’allume à nouveaux aprés 5".
Avais vous d’autres sugestions ? (Se que je trouve bizare c’est que sa me fait sa avec plusieurs systémes linux).

Ave,

Ave César, Aviez vous dit ?

As-tu regardé les paramètres avancés du bios (paramètres d’alimentation), est-ce que ça ne serait pas sur “always on” par hasard ?

Oui j’ai regardé les paramétres du bios.
Mais je n’est pas vue de always mais je vais regardé sa. Mon pc est un portable avec l’uefi boot il avait win8 à la base, mais je les mis en legacy boot (comme avant l’uefi quoi) peut étre que le bug vient de la?

Voila j’ai du new. Pendant l’extinction ya une ligne qui à retenu mon attention. Un truc du genre

Je me suis renseigné un peu et je voudrais s’avoir comment vérifier dans les log à cause de quoi le pc reboot.
Il se pourai que se soit mon noyau (tchat irc archlinux-fr).