Mon projet Site Streaming DediGamesTV

Bonjour à tous,

voilà j’ai cherché pendant longtemps une distribution capable d’accueillir mon site http://www.dedigames.tv qui doit d’accueillir minimum ceci:

-FFMPEG (last version)
-MP4BOX (last version)
-PHP 5 (php-cli)
-MYSQL 5
-flvTool
-MP4tool

bref les package multimédia c’est pour cela après divers test sous fedora, ubuntu, centos, debian V4 puis Mr Debian a sortie la V5 est cela m’a simplifié la tache et en 1 week end j’ai donc réalisé mon projet.

Ce projet est un site de vidéo en streaming progressif basé sur le jeu vous y trouverez des vidéos (logique) mais surtout des test, gameplay, et bien d’autres vidéos. encoder en H264+ACC.MP4 le tout en HD480 (le youtube du jeu en bonne qualité et débit)

j’ai donc risqué de mettre mon Debian en squeeze/sid en mai 2009, je fais 1 fois par semaine les MAJ et depuis aujourd’hui le serveur n’a jamais eu aucun plantage ou effet ralentissent ma structure.
Le serveur est simple, un Intel® Core™2 CPU T7200 @ 2.00GHz avec 3GO de ram qui à chaque encodage vidéo monte en charge jusqu’à 200% (oui dual core en encodage)

voilà je voulais poster ma satisfaction pour cette O/S qui même en squeeze/sid est super stable même en charge: QUE DU BONHEUR : :smt005 :smt005 .

si vous avez des question je répondrai volontiers.

Merci

Salut,

Violent ça du testing/unstable pour un serveur. Surtout si tu fais les MàJ… :smt046

Psychopathe. Encoder avec le serveur :smt072
Bon, certes, après, il faut voir la fréquentation du site, si c’est grave ou pas d’encoder avec le serveur.

Sinon, beau retour d’expérience :smt006

Bonsoir,

oui c’est pour cela que j’ai posté :wink: car sa doit être rare non ?

[quote]Psychopathe. Encoder avec le serveur :smt072
Bon, certes, après, il faut voir la fréquentation du site, si c’est grave ou pas d’encoder avec le serveur.
[/quote]

non mais le script est mono corps mais si il y a 2 vidéo upload en même temps chacun son “corps processeur”

si besoin d’aide en ffmpeg/debian dans le domaine vidéo je mis prête volontiers

Bonjour,

bon petit update assez marrante. :unamused: :unamused: :smt005

suite à cette nouvelle que j’ai vu qu’après, on a tout cassé le serveur.(ffmpeg n’encode plus).

Comme quoi j’avais trop vite parlé mais bon… :blush: :blush: :blush:

[quote]17/10/2009 :
Yes, I know ffmpeg in testing isn’t installable because I’ve moved these packages in testing by mistake. The solution is to wait for libfaad2 in testing or to install ffmpeg package from unstable.

Today (18 October) libfaad2 is now in testing.[/quote]

Donc résultat de cette histoire, nous avons profité pour mettre le serveur sur un QuadCore 2,66ghz etc…au lieu d’un C2DUO 2ghz…

voilà avec un avantage ffmpeg en thread 2 (encodage avec 2 processeurs) :wink:, puis on a envoyé 6 vidéos en même temps et et là je suis tombé sur le “cu”

ffmpeg est capable de traiter plusieurs fichier la suite (- thread 2) il a avalé les 6 vidéos, encodage, puis tout l’usine a gaz :wink: mise à jour du site plus les requêtes mysql et apache qui se lance à chaque visite alors qu’avant il crée une sorte liste d’attente.

donc on est super content, grâce a une mauvaise manip d’une personne (news), on a fait de dedigames.tv un serveur plus performant que l’ancien.

par contre on mit cette fois ci les miroir que nous avons trouvé ici (testing/sid) est nikel. bonne ou pas l’idée?

Car j’aime bien avoir les vrai bon miroir sa évite des surprises.

Si des personnes recherche ou on besoin d’aide dans le domaine ffmpeg/mencoder/flvtoll/mp4box ne pas hésiter.

Merci et bon surf