Bon rigolez pas, j’avais pas que ça à faire… j’ai donc fait d’autres trucs…mais là je me suis remis à faire mon network. donc là les adresses sont definies, et ça pinge entre mes deux machines. nickel. bon j’ai pas spécifié encore le firwall pour que ça se passe amicalement entre mes machines, mais je ferais ça une fois que j’ai pu mettre en place le partage des fichiers.
(j’avoue que j’ai pas cherché des masses. mais donnez moi votre avis sur ce que j’ia choisi a priori, juste le nom d’autres applications correspondantes et ça ira.)
donc je veux que ma permière machine P4, distribue sa conncection internet( ADSL) à une deuxieme machine.
j’ai pas de routeurs pour l’instant, donc alternativement j’aurais un PIII ou un portable relié à mon P4. en plus de distribuer la connection internet, je veux pouvoir partager les fichiers entre ces machines.
et en dernier lieu, je désire tester un prototype de site web sur le PIII.
toutes mes machines sont sur Debian >= 2.6.18-4,
pour le partage de la connection je pense m’orienter vers Samba, mais si quelqu’un me conseille autre chose. il semlberait qu’en plus ça réponde aussi au partage de mes fichiers entre les machines… et pour mon dernier point je penses utiliser Apache sur le PIII pour tenter un simili serveur de site web.
sachant que j’ai pas beaucoup de notions dans ce domaine, est ce un choix coherent, y’a t’il plus performant mais plus complexe, ou moins performant et plus simple.
any point of view welcome.

, mais j’avoue que j’ai zappé iptables pour le moment
[quote=“Anoyzthen”]quel genre de manip catastrophique ? [/quote]un dd incontrolé.