Mon server UBUNTU ne démare plu

J’ai relancé mon server SQUID sur mon Ubuntu ce matin.

Ecran noir, pas de signal.
J’ai mis un live CD, et j’ai tapé la commande
df -h
Il me restait 99% d’espace libre sur mon Disque dur, j’ai libérer des donnée
J’ai refait un
df-h
Il me reste à présent 70% d’espace utiliser.

J’ais fait donc un reboot et mon system reste sur un écran noir avec écrit pas de signal.

Pas de Ping
J’ai laissé l’écran noir toute la mâtiné, et toujours écran noir, avec écrit pas de signal.
Ma carte graphique fonctionne car ci je mets un live CD ça fonctionne.

formater et installer debian va sans doute ètre ma solution .
UBUNTU INSTABLE

je reste souS ubuntu car je me sers d’une application bien particulier , une machine PC VIRTUEL G2RANT LES CARTE R2SEAUX A ATRIBUER SUR UN INTERFACE R2EL ET NON VIRTUEL °

Tu n’as même pas l’affichage de GRUB ou LILO au démarrage (tu l’avais avant ?) ?

non , avant pas de lilo ou de grub , un logo ubuntu et ça demaré directement sur l’interface graphique

Essai de modifier ce fichier via ton livecd :

[code]Pour que le menu s’affiche systématiquement, il faut éditer le fichier /etc/default/grub puis il suffit d’ajouter le # au début de la ligne

GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0[/code]

Tu auras déja un peu plus d’infos sur le problème

[quote]formater et installer debian va sans doute ètre ma solution .
UBUNTU INSTABLE
[/quote]Encore une fois essqye de comprendre ce qu’il se passe au lieu de tout reprendre à 0…

Avais tu fait des changements, des manipulations, des mises à jour?

Ta machine a-t-elle une activité?

As tu essayé de lancer ta racine en chroot à l’aide d’un Live CD?

non pas grans chauses appart un
aptitude upgrade

en suite j’ai redémarer mon system .

Ces temps ci quand je redemaré mon system il rester figer sur cet ecran noir ; un simple redémarage en pressant le bouton reset , et c’etait reparti !!

et la plu rien !!!

je ne peut pas plus vous donnnez d’info car je n’en est pas , j’ai rien fait , un soucil d’avant qui c’est agravé avec le temps .

ha , oui .

CTRL + ALT + SUPR reboot le system instatanément , le system répond , donc peut t’etre que cella et pas un plantage

[quote=“fabdunet1313”]non pas grans chauses appart un
aptitude upgrade
[/quote]
Pas grand chose??? Et qu’a-t-il mis à jour? Quelle est la version utilisée? Qu’a-t-il installé?

Ça ressemble plus à un problème matériel qu’un problème logiciel. Le disque dur est-t-il bien branché? Y-a-t-il une activité sur les disques lors du démarrage malgré l’écran noir? L’ordinateur répond il aux pings?

Une info supplémentaire , le live CD me détecte des Erreurs DUR disque dur . .
JE PENCE QUE UN sCAN DU SYSTEM DEVRAIS S’IMPOSER

cOMMENT FAIRE :stuck_out_tongue: ???

Un fsck à partir du live CD et un changement du disque après transfert.

Voir aussi du côté de S.M.A.R.T. (smartctl -a /dev/sdX), si ton disque est compatible ça te donnera de précieuses infos sur son état de santé.