Mon serveur FTP (proftpd-mysql) bug aléatoirement

Bonjour,

Pour commencer : je suis sur une distribution “Debian Etch”. J’utilise pour mon serveur FTP : le paquet proftpd-mysql qui est tout simplement le serveur Proftpd couplé à une base de données MySQL afin de simplifier la gestion des différents utilisateurs FTP.

Avant hier :

  • j’ai ajouté un nouvel utilisateur et j’ai supprimé deux anciens utilisateurs.
  • j’ai profité de mon passage en SSH pour exécuter deux commandes (Mise à jour) :

[code]# apt-get update

apt-get upgrade[/code]

Mais voila ! Depuis : mon serveur FTP est lunatique… lol En effet : un coup sa fonctionne très bien et 2 secondes après : sa fonctionne plus du tout. Je ne comprend pas comment cela est possible.

Pour vous expliquez : soit j’arrive à me connecter, soit il y a une erreur dans mon logiciel FTP : “Connexion impossible”.

Pouvez-vous m’aider en me proposant des solutions ? Déjà : où est-ce que je peut obtenir plus d’informations sur les erreurs ? Pensez-vous que ce soit une mise à jour qui fiche le bazar ? Sinon, j’ai pensé à un problème de quota mais je pense que l’on pourrait tout de même ce connecter non ?

Merci.