Bonjour à tous,
Mon entreprise dispose d’un serveur dédié chez OVH et c’est moi qui en ait la charge, cependant je n’y connais pas grand chose, je suis développeur web à la base. Bon, installer un serveur web, mail, bind … j’y parviens malgré tout.
Cependant ce matin, depuis un reboot, plus rien ne fonctionne …
- 1/ Tout d’abord, après le premier reboot, la machine n’a pas redemarré, impossible de faire un Ping dessus
- 2/ OVH se déplace, redémarre la machine en mode Rescue
- 3/ Via le mode rescue, je parviens à faire un “mount” sur mes disques dur et à faire un schroot dessus
- 4/ Je regarde les logs, rien d’anormal au niveau du syslog, tout démarre bien (apache, bind, etc.).
- 5/ Cependant, je n’exclus pas que quelque chose m’ait échappé[/B].
- 6/ Je change dans mon manager OVH le boot par défaut, vers mon disque dur, puis redémarre mon serveur.
- 7/ Rebelote, impossible de pinger dessus …
- 8/ Et ainsi de suite : rescue, rien dans les logs, redémarrage, pas de ping … trois fois de suite. Le firewall est désactivé.
Ce soir, j’ai rappelé le support sans grande conviction, qui m’a invité à me connecter en IMPI via Java et de faire un ping vers l’extérieur, je ne sais pas trop ce que c’est mais je tombe sur ceci dès l’ouverture :
Si quelqu’un aurait une piste, un lien ou quelques idées pour me faire ne serait-ce qu’avancer un peu ce serait vraiment, car je suis vraiment perdu … et les pertes coûtent chères à mon entreprise … :-/
Merci d’avance