Mon serveur ne répond plus ... même en ping

Bonjour à tous,

Mon entreprise dispose d’un serveur dédié chez OVH et c’est moi qui en ait la charge, cependant je n’y connais pas grand chose, je suis développeur web à la base. Bon, installer un serveur web, mail, bind … j’y parviens malgré tout. :slight_smile:

Cependant ce matin, depuis un reboot, plus rien ne fonctionne …

• 1/ Tout d’abord, après le premier reboot, la machine n’a pas redemarré, impossible de faire un Ping dessus
  • 2/ OVH se déplace, redémarre la machine en mode Rescue
  • 3/ Via le mode rescue, je parviens à faire un “mount” sur mes disques dur et à faire un schroot dessus
  • 4/ Je regarde les logs, rien d’anormal au niveau du syslog, tout démarre bien (apache, bind, etc.).
  • 5/ Cependant, je n’exclus pas que quelque chose m’ait échappé[/B].
  • 6/ Je change dans mon manager OVH le boot par défaut, vers mon disque dur, puis redémarre mon serveur.
  • 7/ Rebelote, impossible de pinger dessus …
  • 8/ Et ainsi de suite : rescue, rien dans les logs, redémarrage, pas de ping … trois fois de suite. Le firewall est désactivé.

Ce soir, j’ai rappelé le support sans grande conviction, qui m’a invité à me connecter en IMPI via Java et de faire un ping vers l’extérieur, je ne sais pas trop ce que c’est mais je tombe sur ceci dès l’ouverture :

Si quelqu’un aurait une piste, un lien ou quelques idées pour me faire ne serait-ce qu’avancer un peu ce serait vraiment, car je suis vraiment perdu … et les pertes coûtent chères à mon entreprise … :-/

Merci d’avance :slight_smile:

Ce sont des logs comme ceux qu’on peut trouver dans /var/log/syslog. Peut-être une configuration spéciale d’OVH pour les envoyer sur la console. Que se passe-t-il si tu appuies sur Entrée ? Si tu essaies de basculer sur une autre console ?

Manifestement depuis ton IPMI tu peux constater deux choses la session root initié à la connexion depuis l’IPMI est clôturé sans autre forme de procès.
Le raid semble pas en grande forme.
Une fois sur ton impi as-tu moyen d’avoir une invite de login ?
Lors du reboot que vois tu dans la console ? d’autre message d’erreur ?

Tu as la possibilité de lancer un netboot sur un système de secours, depuis celui-ci tu aura des chances de pouvoir monter le systèmes via un chroot et auditer l’état du système.

Les sessions root mentionnées dans ces logs sont créées par cron lorsqu’il exécute un cronjob, rien à voir avec l’IPMI.