Mon serveur n'es visible que en local malgrer les translatio

Bonjours,

Je voulais installer un serveur perso entre potes.

J’ai tout installe debian mis à jours niquel puis je fait un translation de port de ma freebox à mon routeur et de mon routeur à mon serveur.

Tout marchait même en externe (avec l’adresse) ip mais je trouvais ma debian trop sale donc je reformate et voilà maintenant sa marche que en local.

Donc besoin d’aide s’il vous plait :confused:

ton ip n’aurait pas changer ?

Non, je pense pas qu’il change asser vite entre quand je regarde l’adresse ip et quand je la tappe :wink:

Juste un petit truc : pas terrible le double nat. ^^

Oui c’est sur mais si tu voyait la freebox tu te dis c’est mieux ^^

Ben ouai j’ai la basique avec une seul sortie ethernet et sans wifi donc question réseau c’est zéro (le jeux de mot ^^). Donc je peu mettre aussi un switch mais ce routeur à un firewall donc c’est asser pratique

Ce que j’ai fais avec la freebox, tu la fou en bridge sur ton routeur, du coup c’est le routeur qui a l’IP publique et la freebox ne fait que modem ^^ ça marche au poil.

Je sais pas si je me suis mal exprimer ou mal compris mais ce qui est configurer chez moi :wink:

Deux appareil qui route je sais pas mais s’attire pas confiance ^^

Si ton routeur a l’IP publique, il n’y a pas de routage entre la freebox et lui :wink:

Oui c’est vrais :laughing:

Mais sa résoud pas le problèmme puissque le routeur redirige bien le port 80 vert le port 80 du serveur :mrgreen:
Là dessus j’avoue je sèche parce que même après des formatage rien à y faire sa marche jamais.

Je n’ai pas changer le routage depuis que sa marchait donc vraiment sa viens du serveur mais ou ^^

Là mon pc viens d’être formater j’ai voulu installer no-ip il a merder mais je suis arriver (aucune mise à jour du dns depuis 20 minute mais bon l’intervalle est de 30 ^^) après firestarter mais c’est pas lui qui bloque. Voilà pour ce qui est du serveur

Tu peux y accéder en interne ?
ton serveur à accès au net ?
vérifie le NAT on sait jamais …

Le serveur est accessible en interne.
Et il a accès au net pour ce qui est du NAT je peux pas vérifier à cause que c’est pas moi qui gère le routeur ^^

Mais j’ai vérifier il y a pas trop longtemps et c’est impec donc une translation du port externe 80 en tcp au port 80 de l’adresse ip 192.168.10.18 :wink: Je les retrouve dans iptables je vois ces port mais bon il les reconnais mal (destination) donc la translation est toujours debout :wink:

Et surtout il a marcher un moment (j’ai fait aucune modification c’est bien le pire ^^). Alors sa viens biens soft de mon debian ou je sais pas de quoi d’autre ?

tu as pas un iptables qui tourne dessus et qui bloque ?

Non, rien du genre (si mon firestarter mais j’ai regarder il a juste bloquer le port 80 que j’ai débloquer pour tout le monde juste après). Ce qui est du iptables je sais pas du tout faire des règles donc je pense que j’ai rien bloquer mais que des choses peuvent être bloquer par default :wink:

Aujourd’hui je vais essayer de tous revoir mais sa viens ou du routeur ou modem qui flanche (Non le NAT mais bug).

Donc je vais regarder partout mais sa serais très sympa si une âme généreuse puisse m’aider parce que sa fait bien 1 mois que je cherche toujours sans résultat.

Merci d’avance.

Rem73

Après vérification du NAT mon routeur à crasher donc le problèmme venait de là où sa viens pas du tout du routeur ?

Voilà si quelqu’un peux m’aider ce serais très gentil de sa part :wink:

Salut,

Tu as essayer de vérifier que tes port son bien ouvert avec ‘nmap’ sur ta machine debian et sur un site internet pour ton router ?

c’est quoi comme router ?

et je rajouterai : “comment ça crasher ?”

as tu upgradé le firmware de ton routeur pour tenter de regler ce pb ?

J’ai pas pu vous répondre parce que je devais changer de routeur donc je suis sur mon ancien routeur je connais pas le modelle mais un netgear quoi bon sa viens pas de là puissque sa marche pas non plus avec l’ancien.

Comment il a crasher ? Ben tout simple j’ai voulu changer la translation et mettre en udp et tcp et là. Sa a crée une nouvelle règle en plus à la place de modifier l’ancienne. Pour en finir à une remise à zéros du routeur et le routeur ne veux pas récupérer les backups.

Après pour nmap je sais pas quel argument mettre :blush:

Et comment sa depuis un site vérifier pour le routeur ?

Merci

Rem73