Mon Ubuntu V10.10 se bloque

alors oui en effet l’écriture que j’ai fais bien sur a larrache tous simplement pour réglet mon problème rapidement je vais t expliquer en mieux j’ai bien sur plusieurs version de Linux c’est une chose mes j’ai supprimer mon Windows pour y mettre un ubuntu mes mon serveur unrealircd et mes services anope et apache tournée dessus se qui fais que plus le temps passe plus je perd en clientel maintenant tu comprend pourquoi je veut résoudre se souci rapidement je monte énormément de serveur sur shell mon ubuntu étant non opérationnelle je loupe énormément de client je peut en effet cependant je peut donner toute les information que vous avez besoin suffi juste de demendez

Le_Loup_Blanc
loup.dyndns.biz (site qui tourne sur mon ubuntu bien sur ou j’ai des problème on vois le résulta sur mon site)

Quand j’étais petit, ma Maman me racontait une histoire que je trouve refléter totalement la notion d’aide.
C’est l’histoire d’un sans abri qui dort dans la rue, qui a faim, et qui fait la manche dans la rue. Un jour, un passant le voit et lui donne un poisson. Le clochard mange un jour. Mais si ce passant, au lieu de lui donner un poisson, lui apprend à fabriquer une canne à pêche et à pêcher, le clochard mange tous les jours.

Il me semble que eol a jou le rôle de passant voulant apprendre à pêcher :

Ce forum est à mon sens le meilleur forum d’aide que je n’ai jamais rencontré. Obtenir de l’aide pour résoudre un problème particulier, c’est bien. Apprendre à résoudre soi-même un problème quelconque, c’est mieux.

Sur ce, bonne chance sous Ubuntu :wink:

EDIT : Vérifie ton lien, il semble mort… (A moins que ce ne soit Ubuntu qui soit planté :smiley: )

Oui j’ai copier cette erreur aucune personne n arrive a trouvé rien que une seul solution a mon problème tu a des internaute qui je pence maitrise linux debian ubuntu ou bien mémé mandriva et bien aucune reponce a se demandez si mon sujet et intéressent j’ai vue énormément de personne qui on se souci la eux sa a était réglet et comme par asar moi sa ne marche pas

voici mon Xorg.0.log je n’est pas de xorg.conf

nopaste.info/51f073e3be.html

[quote=“Le_Loup_Blanc”][quote=“eol”][quote=“Le_Loup_Blanc”]j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas

voici quelque info

julien@julien-SCENIC-T:~$ lspci | grep “VGA”
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82815 Chipset Graphics Controller (CGC) (rev 02)
julien@julien-SCENIC-T:~$

julien@julien-SCENIC-T:~$ gnome-panel --replace
Panel leaving: a new panel shell is starting.

(gnome-panel:1516): EggSMClient-CRITICAL **: egg_sm_client_set_mode: assertion `global_client == NULL || global_client_mode == EGG_SM_CLIENT_MODE_DISABLED’ failed
julien@julien-SCENIC-T:~$[/quote]Moi, si j’avais un bug pareil, je copierais le message d’erreur dans la barre d’un moteur de recherche
pour m’apercevoir que la plupart des distributions les plus utilisées ont un rapport de bug à ce sujet et je chercherais un début de solution par là.

edit : Sinon, à part ça elle est bien la nouvelle Ubuntu ? :mrgreen:
( On est vendredi, c’est permis !)[/quote]

Moi je suis désoler mes quand je lis les réponse eu , a ce sujet la , je me demende si ses vraiment un fofo d’aide[/quote]

Le paquet à installer n’est pas Bescherelle mais verbiste# aptitude install verbiste

Sinon vois-tu avant de te répondre pour la première fois j’avais appliqué le conseil que je t’ai donné
et je suis tombé sur ton fil sur Ubuntu.fr et pour moi faire un “up”
4 minutes après avoir posté le précédent message
n’est pas très respectueux des autres usagers.

Si tu avais fait comme je t’ai dit, tu aurais vu que le bug est ouvert dans pas mal de distribs
et que le mieux que tu as à faire si tu n’es pas apte à le résoudre
est d’utiliser la version précédente en attendant.

[quote=“Le_Loup_Blanc”]alors oui en effet l’écriture que j’ai fais bien sur a larrache tous simplement pour réglet mon problème rapidement je vais t expliquer en mieux j’ai bien sur plusieurs version de Linux c’est une chose mes j’ai supprimer mon Windows pour y mettre un ubuntu mes mon serveur unrealircd et mes services anope et apache tournée dessus se qui fais que plus le temps passe plus je perd en clientel maintenant tu comprend pourquoi je veut résoudre se souci rapidement je monte énormément de serveur sur shell mon ubuntu étant non opérationnelle je loupe énormément de client je peut en effet cependant je peut donner toute les information que vous avez besoin suffi juste de demendez[/quote]Mais qu’est-ce que tu racontes ?
C’est pas parce que le gnome boîte que le serveur ne peut pas fonctionner.

Sinon concernant l’aide,
c’est pas parce qu’on vanne un peu qu’on ne souhaite pas aider,
faut juste comprendre que ça fait déjà un bail
que tout un tas de gens ne trouve pas de solution
à ce problème, alors faut pas être étonné si en une soirée
les quelques clampins que nous sommes et dont en plus la plupart n’utilise pas Gnome
ne trouvent pas non plus une solution.

[quote=“Dunatotatos”]Quand j’étais petit, ma Maman me racontait une histoire que je trouve refléter totalement la notion d’aide.
C’est l’histoire d’un sans abri qui dort dans la rue, qui a faim, et qui fait la manche dans la rue. Un jour, un passant le voit et lui donne un poisson. Le clochard mange un jour. Mais si ce passant, au lieu de lui donner un poisson, lui apprend à fabriquer une canne à pêche et à pêcher, le clochard mange tous les jours.

Il me semble que eol a jou le rôle de passant voulant apprendre à pêcher :

Ce forum est à mon sens le meilleur forum d’aide que je n’ai jamais rencontré. Obtenir de l’aide pour résoudre un problème particulier, c’est bien. Apprendre à résoudre soi-même un problème quelconque, c’est mieux.

Sur ce, bonne chance sous Ubuntu :wink:

EDIT : Vérifie ton lien, il semble mort… (A moins que ce ne soit Ubuntu qui soit planté :smiley: )[/quote]

C’est un homme qui fait la manche à la sortie d’une église, il s’approche d’une veille dame et lui dit « madame, cela fait trois jours que je n’ai pas mangé ». alors elle lui répond « mais, il faut vous forcer mon brave ».

bonsoir desolet de répondre si tard je viens seulement de rentrer j’ai fais un up pour une seule raison c’est que je n’est que une personne qui s’occupe de mon cas je sais aussi que beaucoup de personnes ont le même souci que moi , je veut bien comprendre et je sais très bien que les choses ne se ressoudent pas en une soirée comme tu dit et oui mon serveur est installer ce n’est pas ça le souci c’est juste que bien , à chaque fois je dois déco ma session histoire de pouvoir essayer réessayer.

Je sais aussi que tous le mondes n’est pas a ma disposition bien au contraire , je sais qu’il n’y a pas que moi que l’on dois aider , mais ces juste que je demande sur pas mal de forum , une aide a mon problème exemple ici je ne parle pas des vanne que l’on dit , en aucun cas j’ai put avoir une reponce qui puisse m’avancer un peut plus .

Sur ces quelques paroles je vous souhaite une agréable soirée

coordialement julien

Bonjour, si je vais sur la documentation Ubuntu à propos des versions je trouve ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/versions
Ubuntu a des versions normales et lts pour long time support.
Il va de soit que ces dernières versions lts sont bien mieux adaptées à une utilisation serveur, plus encore si une utilisation commerciale en est faite ce qui me semble être ton cas.
On sait tous également que les dernières releases ubuntu ne sont pas réputées pour leur stabilité, surtout lorsqu’elles on à peine deux mois.
Alors à ta place j’envisagerais de faire une downgrade vers la 10.04LTS, ce qui te prendra très certainement moins de temps que d’attendre la résolution du bug et t’évitera de t’arracher les cheveux.

En quoi un souci de gestionnaire de fenêtre peut-être gênant au point de te faire perdre des clients comme tu le précise dans un précédent messages ( j’y voit aussi des allusions au shell ? grosso modo tu n’a pas besoin de " co et déco " fais tes tests sur une session et ta gestion de serveur sur une autre session ).

Enfin je trouve bizarre qu’une personne qui offre des services déportés soir aussi ennuyer par un tel souci :think: J’ai pas d’interface graphique sur mes deux serveurs hébergés à la maison ( branché sur un " KVM " pour plus de confort )

cordialement Clochette :083