[quote=“Le_Loup_Blanc”][quote=“eol”][quote=“Le_Loup_Blanc”]j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas
voici quelque info
julien@julien-SCENIC-T:~$ lspci | grep “VGA”
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82815 Chipset Graphics Controller (CGC) (rev 02)
julien@julien-SCENIC-T:~$
julien@julien-SCENIC-T:~$ gnome-panel --replace
Panel leaving: a new panel shell is starting.
(gnome-panel:1516): EggSMClient-CRITICAL **: egg_sm_client_set_mode: assertion `global_client == NULL || global_client_mode == EGG_SM_CLIENT_MODE_DISABLED’ failed
julien@julien-SCENIC-T:~$[/quote]Moi, si j’avais un bug pareil, je copierais le message d’erreur dans la barre d’un moteur de recherche
pour m’apercevoir que la plupart des distributions les plus utilisées ont un rapport de bug à ce sujet et je chercherais un début de solution par là.
edit : Sinon, à part ça elle est bien la nouvelle Ubuntu ? 
( On est vendredi, c’est permis !)[/quote]
Moi je suis désoler mes quand je lis les réponse eu , a ce sujet la , je me demende si ses vraiment un fofo d’aide[/quote]
Le paquet à installer n’est pas Bescherelle mais verbiste# aptitude install verbiste
Sinon vois-tu avant de te répondre pour la première fois j’avais appliqué le conseil que je t’ai donné
et je suis tombé sur ton fil sur Ubuntu.fr et pour moi faire un “up”
4 minutes après avoir posté le précédent message
n’est pas très respectueux des autres usagers.
Si tu avais fait comme je t’ai dit, tu aurais vu que le bug est ouvert dans pas mal de distribs
et que le mieux que tu as à faire si tu n’es pas apte à le résoudre
est d’utiliser la version précédente en attendant.