Mon Ubuntu V10.10 se bloque

j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas

voici quelque info

julien@julien-SCENIC-T:~$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82815 Chipset Graphics Controller (CGC) (rev 02)
julien@julien-SCENIC-T:~$

julien@julien-SCENIC-T:~$ gnome-panel --replace
Panel leaving: a new panel shell is starting.

(gnome-panel:1516): EggSMClient-CRITICAL **: egg_sm_client_set_mode: assertion `global_client == NULL || global_client_mode == EGG_SM_CLIENT_MODE_DISABLED’ failed

[quote=“Le_Loup_Blanc”]j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas

voici quelque info

julien@julien-SCENIC-T:~$ lspci | grep “VGA”
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82815 Chipset Graphics Controller (CGC) (rev 02)

(gnome-panel:1516): EggSMClient-CRITICAL **: egg_sm_client_set_mode: assertion `global_client == NULL || global_client_mode == EGG_SM_CLIENT_MODE_DISABLED’ failed
julien@julien-SCENIC-T:~$[/quote]Moi, si j’avais un bug pareil, je copierais le message d’erreur dans la barre d’un moteur de recherche
pour m’apercevoir que la plupart des distributions les plus utilisées ont un rapport de bug à ce sujet et je chercherais un début de solution par là.

edit : Sinon, à part ça elle est bien la nouvelle Ubuntu ? :mrgreen:
( On est vendredi, c’est permis !)

écoute super la nouvelle version la kubuntu aussi la version spring je les toute sur une machine différente mes j’ai deja poster sur le fofo ubuntu attend 1 mec s occupe de moi pas plus personne n arrive a trouvé une solution moi nan plus

:think::whistle::083

J’ai pas compris grand chose mise à part que le troll du vendredi est de retour :005 :005 :005 :005 :005

Bonsoir,

Comme disait eol : mail-archive.com/ubuntu-bugs … 93588.html

Saperlotte, déjà Samedi :think:

Salut Julien! Ca faisait longtemps! :laughing:

Salut,

Je laisse dans support encore un peu.
Le sujet finira dans PC si le p’tit loup fait pas un effort : De syntaxe et de recherche.

d’abord on dit : Je laisse encore Dupneu dans le support. :laughing:

souci reglet j’ai trouvé la solution moi méme donc j’ai ajouter au demarrage la commande gnome-panel --replace et jai demmaré mon pc seul donc qui veut dire que je tourne sur un kvm j’ai coupé tous les autre pc et voila bingo le souci vener du kvm et panel replace voila et yunki de ou tu connais mon prenoms ?

Tout seul ?
J’aurais cru que c’est Lagirardière dans ce message :

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3881576

qui t’avait donné la solution.

[quote=“Le_Loup_Blanc”]et yunki de ou tu connais mon prenoms ?[/quote]Ben moi aussi je le connaissais, t’es connu comme le loup blanc ici,
je connais même le nom de ta machine :

mais t’inquiète pas, je n’en profiterai pas.

Euh, comment je connais ton prénom? Ben je suis médium.

[quote=“lol”]Salut,

Je laisse dans support encore un peu.
Le sujet finira dans PC si le p’tit loup fait pas un effort : De syntaxe et de recherche.[/quote]
Ah ! Ah! J’avais pas encore regardé le sujet j’ai faillit te le renvoyer. :laughing:

pour info j’ai parlé tros vite cela ne marche pas dommage et au sujet du kvm il ne pouvais pas le savoir mes ceci etend dit je suis toujours au méme stade et en effect javais zapper que Julien etait nommé mes oui je suis connu comme Le_Loup_Blanc tape sur google tu verra :slightly_smiling:

Hello.

Mais pourquoi personne ne lui dit qu’ici c’est un forum Debian, que Ubuntu c’est là-bas forum.ubuntu-fr.org/ et que ça devient franchement lourd l’amalgamme GNU/Linux = Ubuntu. Je compte plus les blogs soit-disant orientés GNU/Linux qui ne parlent que de Ubuntu avec des “tutos” où il faut ajouter chépakel ppa pour faire fonctionner un pauvre truc.

Et puis @Le_Loup_Blanc :

Merci.

@+…

De qui tu te moques hein ?

De qui tu te moques hein ?

Ça c’est facile, tout le monde l’avait deviné…

mes a se que je sache linux regroupe ubuntu kubuntu ex… mandriva donc voila je vois pas pourquoi ici vous aiderais pas heureusement que sur le site de ubuntu il font pas pareil pour ceux qui vienne se pliendre de linux et debian

[quote=“eol”][quote=“Le_Loup_Blanc”]j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas

voici quelque info

julien@julien-SCENIC-T:~$[/quote]Moi, si j’avais un bug pareil, je copierais le message d’erreur dans la barre d’un moteur de recherche
pour m’apercevoir que la plupart des distributions les plus utilisées ont un rapport de bug à ce sujet et je chercherais un début de solution par là.

( On est vendredi, c’est permis !)[/quote]

Moi je suis désoler mes quand je lis les réponse eu , a ce sujet la , je me demende si ses vraiment un fofo d’aide

Allé c’est mon job…

Tout d’abord bonjour.

GNU/Linux (ici on est un peu libriste sur les bords on va dire) c’est en effet un ensemble de distributions. Ici bizarrement on a tendance à parler Debian et un peu de ses dérivées (ceux qui fait un bon paquets de distributions au final). On a eu un débat sur l’aide aux utilisateurs de distributions windows il n’y a pas longtemps (je te laisse la recherche de ce sujet comme TP pour découvrir la fonction recherche du forum). On en avait largement conclu que ça ne posait pas de problème d’aider pour d’autres distributions (je pense que c’est aussi le cas pour d’autres systèmes d’exploitations libres).

Par contre on apprécie moyennement l’orthographe à l’arrache, les syntaxes à l’arrache etc… De plus on apprécie que quelqu’un qui pose une question ai un minimum travaillé. Là tu nous présente ton problème sans beaucoup d’informations ni de précision. Essaie de montrer que tu as fais des recherches et l’aide viendras plus facilement.

Enfin ici il y a beaucoup de commiques avec un humour à la noix (de Grenoble !) qui ne se gèneront pas pour t’embêter, faut pas se formaliser pour si peu.

@zenblagger > ça fait 3k au final.

[quote=“Le_Loup_Blanc”][quote=“eol”][quote=“Le_Loup_Blanc”]j’ai installer ubuntu v10.10 et lor du demarage de la session il se bloque sur l’image de font je tape un alt f2 je suis aubliger douvrire le terminal et taper gnome-panel --replace autrement cela ne marche pas

voici quelque info

( On est vendredi, c’est permis !)[/quote]

Moi je suis désoler mes quand je lis les réponse eu , a ce sujet la , je me demende si ses vraiment un fofo d’aide[/quote]
moa jcui dsl mé ken jli lé rponS hi, jmeu dmend 6 C vréman 1 manbr franfran.