Monitoring d'un processus java

Bonjour à tous,

Je développe une application web avec cake php, un panel de serveur Minecraft,
Et j’essaye depuis déjà un petit moment de voir les ressource (Ram et CPU)qu’un serveur consomme mais je n’y arrive pas :confused:
Comment voir la consommation de CPU et de ram d’un processus spécifique et non du système ?

Merci :slightly_smiling:

Sans recherche, la commande qui me vient à l’esprit est “top”.
Ce n’est peut-être pas la plus adéquate à ce que tu souhaites faire mais un

t’affichera une ligne que tu pourras parser par la suite si tu veux voir la conso d’un processus en particulier.

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S  %CPU %MEM    TIME+  COMMAND
4955 vbox      20   0 2793m 2,5g 2,4g S   1,7 12,7  12:19.04 VBoxHeadless

Tu peux aussi passer par la commande ps :

root:~# ps -C VBoxHeadless -o %cpu %CPU 2.1 10.2
remplace %cpu par %mem pour avoir le taux d’occupation mémoire de ton processus.
Cette commande t’évite le parsing… :slightly_smiling:

Attention, top t’affiche la consommation instantanée d’un processus, la commande avec ps t’affiche la conso moyenne du processus depuis son lancement.

Si c’est pour afficher les infos d’un pid, ps est plus simple

Pour afficher tout ce qui tourne à l’instant t

Sinon utiliser top (ou bien la version améliorée htop) pour une vision dynamique des processus en cours.

[quote=“lroy”]Si c’est pour afficher les infos d’un pid, ps est plus simple
[/quote]
Je préfère ps aussi, mais lorsque je veux suivre l’évolution d’un processus en particulier, j’aime bien le grep sur le top car j’ai un affichage du nouveau résultat à chaque rafraichissement du top. Rafraîchissement dont tu peux modifier le délai avec l’option -d.

Bonsoir,
Merci à tous :slightly_smiling:
Merci pour toute c’est info :slightly_smiling:
Alors est il possible de récupérer un PID via screen ?
Car les serveur Minecraft fonctionne avec screen, 1 serveur = 1 screen donc 1 screen = a un PID nan ?

en faite se que je voudrait faire c’est un script sh que cakephp va interroger quand l’utilisateur va allez sur le panel de sont sont serveur et que le script envoie le pourcentage de ram et cpu a cakephp, pour la partie cakephp je m’en occupe mais la ou je suis perdu c’est avec le script sh
Je précise que le panel est relié au serveur de jeux en ssh :slightly_smiling:

Bonne soirée à tous :slightly_smiling:
Cordialement