Monitoring parc de serveurs

Une petite question :
Qu’est-ce que vous utilisez comme outil de monitoring ceux qui sont admin ?

Car je cherche un truc avec une interface web assez simple qui me permette de checker les services sur les différentes machines et envoyer des mail en cas de probleme.
Choses capitale : certains users ne doivent pouvoir voir que certaines machines et pour chaque machine ou groupe de machine on doit pouvoir définir un responsable (ce sera lui qui sera avertit).

Je pensais à Nagios / Oreon mais il semblerai que avec Oreon on ne puisse pas limiter la vue des machines dans l’interface, seulement le fait de pouvoir en rajouter/modifier.

Vous avez des idées ?

on développe en interne dans ma boite.

(d’ailleur, je vais release un de ces 4 :wink:

et ça sera dispo ? loool car si oui et qu’il y a bientot une release je suis intéressé :smiley:

Tu as pas d’idée de softs existants sinon ??

Chez nous on implémente Nagios2.x (sans Oreon)et je doit dire que c’est super pratique, pour l’affichage des services nagios etant bien fait si tu as une bonne organisation tu pourra limité l’affichage car chaque groupe affiche les hotes qui font partie de son groupe. Couplé a NagiosGrapher un parser nagios qui utilise rrdtools je doit dire que ont a un outils assez complet et compact pour bien monitoré tout les serveurs et les services.

Pour info, le linux magazine du moi d’octobre traite en partie de Nagios.

http://www.gnulinuxmag.com/index.php?2007/09/28/58-gnu-linux-magazine-98-octobre-2007-en-kiosque

Je ne l’ai pas lu, j’ai juste vu ça en passant au furet.
(c’était au cas ou ça pourrait t’intéresser)

Faudrait que j’aille le feuiller chez le marchand alors :slightly_smiling:

C'est pourquoi, l'équipe du forum vous demande de bien vouloir vous forcer à utiliser un français correct dans vos messages. Je ne me souviens plus bien, qui a écrit cette phrase ? :laughing:

C’est la pause kfé! :slightly_smiling: