Monitoring serveur

Bonjour connaitriez vous un petit programme libre qui fasse du monitoring serveur ( avec charge cpu et tout ) mais surtout qui affiche un graphique avec la charge cpu suivant l’heure

je sais qu’il existe conky mais pas sur qu’il marche en ligne et aussi il ne fait pas le graphique …

et tout ça en interface graphique accessible depuis le net

Merci de vos réponses

ps: c’est pour un ami je posterai bientôt une image du type de programme qu’il veut.

Bonjour,

Si j’ai bien compris ta demande, munin devrait t’aider.

munin.projects.linpro.no/

@+

Salut

Pour mes serveurs j’utilise Nagios2 (il y a une version 3 mais je sais pas si elle est stable…)

avec sur le serveur a monitoré le paquet nagios_nrpe_server & nagios_nrpe_plugin

@+

merci bien

je pense que munin a l’air bien je lui en parle et vous donnes des feeds …

DOnc je reponds car je ne l’avais pas fait dsl
ça fait pas mal de temps

munin correspond exactement a ce qu’il veut malgre que ce soit un peu compliqué il m’a dit qu’il laissait la config d’origine de munin ^^

Merci a vous

j’ai installé nagios3 pour le monitoring et centreon2 pour la présentation des résultats.

je réalise le monitoring complet du réseau : serveurs linux, W$, AS400, routeurs pare feu, switchs, AP wifi … avec ça j’ai des graph sur tout ce qui est sur mon réseau, trafic, charges cpu, mémoires, disques, nombres d’utilisateurs sur les serveurs http, rdp, …

je peux grapher et monitorer tous les services des serveurs W$, tous les ports des serveurs réseau, tout ce qui touche au SNMP et même le bon fonctionnement des serveurs de mon FAI (DNS, SMTP…).

ce ne sont pas des versions ‘stables’ mais c’est un serveur qui ne sert qu’au service informatique, donc on a tenté le coup d’avoir des versions récentes. et ça tourne depuis plusieurs mois sans souçis.

Merci a toi

je lui dirais il testera je pense :stuck_out_tongue: