Montage automatique sur agnula

bonjour a tous,
je viens d’installer agnula demudi(noyeau 2.6.13 basé sur debian)
mais la distrib souffres de quelques petits “oublis” que j’aimerais bien réparer
-le montage des cd ou clés usb doit se faire a la main. j’aimerais ke ca devienne automatique(probleme le plus important).
-impossible de lire mes partitions ntfs et reiserfs.

[quote=“siden”]bonjour a tous,
je viens d’installer agnula demudi(noyeau 2.6.13 basé sur debian)
mais la distrib souffres de quelques petits “oublis” que j’aimerais bien réparer
-le montage des cd ou clés usb doit se faire a la main. j’aimerais ke ca devienne automatique(probleme le plus important).
[/quote]bonjour siden. Tu as la solution de l’autofs (que j’ai décrite qqpart ici), pmount aussi, ou la solution de configurer sur l’interface graphique intègrée (kde ou gnome) pour le faire.[quote=“siden”]-impossible de lire mes partitions ntfs et reiserfs.[/quote]C’est à dire ? elles sont configurées correctement dans fstab ?

j’ai installé autofs et tjs pas moyen de monter automatiquement les cd et tjs impossible de monter une clé usb…
donc pas d’imprimante non plus…

pour le ntfs, il n’y a rien ds le fstab pour ces partitions pour la simple raison que pendant l’installation, je n’ai pas pu définir de points de montages pour ces partitions.

[quote=“siden”]j’ai installé autofs et tjs pas moyen de monter automatiquement les cd et tjs impossible de monter une clé usb…
donc pas d’imprimante non plus…[/quote]Tu l’as installé ? Quelle est ta config, alors qui ne marche pas ?.[quote=“siden”]pour le ntfs, il n’y a rien ds le fstab pour ces partitions pour la simple raison que pendant l’installation, je n’ai pas pu définir de points de montages pour ces partitions.[/quote]Oui, mais maintenant, qu’est ce qui t’empêche d’aller modifier /etc/fstab ?

pour le ntfs il n’y aucun modules ntfs noyeau installés et je n’ai pas a disposition un paquet compatible avec ce noyeau
(étant donné que le PC n’ayant pas d’acces a internet et qu’il m’est impossible de monter une clé usb je suis un peu bloqué a ce niveau la…)
c pas un problème trop grave pour l’instant…

pour le montage comment je peux configurer ca?
les périphériques usb ne doivent-ils pas se retrouver aussi ds le fstab com pour les cdrom?

mkdir /mnt/cleusb
/etc/fstab :
/dev/sda1 /mnt/cleusb vfat defaults, user, noauto 0 0
terminal : mount /mnt/cleusb
Y a plein de tuto sur fstab -> google

/dev/sda1 ?? c’est une partition de mon disque dur ca!!
comment je fait pour trouver l’adresse de ma clé?

[quote=“siden”]/dev/sda1 ?? c’est une partition de mon disque dur ca!!
comment je fait pour trouver l’adresse de ma clé?[/quote]

dmesg | grep sd

Sans doute /dev/sdb1 du coup…

ouf ca marche enfin avec /dev/sdb merci beaucoup

Attention, les clés non partitionnées sont plutôt rares, usuellement c’est plutôt /dev/sdb1… Si tu n’as rien d’important sur ta clef, reformatte là en vfat avec une partition…