Montage Automatique

C’est quand même bizarre qu’une commande mount soit pas bavarde (en cas d’échec).
Donc si elle réussit, c’est qu’il se passe qqch, et tu peux surveiller la sortie de

… Pour voir si ça fait bien qqch.

Pour le mount -a, je crois que c’est parce qu’il relit la table d’entrée de fstab, avec les (éventuellement mauvais) paramètres que tu as pré-réglés.

Sinon, quelle chance, une bonne occaz de tester pour moi le nouveau site de «man» de Debian:
manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en
(bon, c’est long et pas utile…)

Tu peux tenter tes commandes avec:
mount.cifs
Mais ça doit revenir au même que mount -t cifs.

Sinon, y’a pas une commande pour explorer/lister tous les «shares» du réseau ?

En guise de note: doc.ubuntu-fr.org/samba
L’as-tu parcourue ?

Hello

tu peux peut-être trouver ton bonheur dans ce tuto également: http://vhs.epyisageek.net/doku.php?id=samba:linux

Le serveur s’appelle VHS4 mais cela ne change rien, c’est un NAS avec un partage Samba :wink:

Vu le message d’erreur tu devrais aussi vérifier la config de Samba coté serveur

Bon après la lecture du lien de Epy, j’ai constaté que je n’avais pas installé le paquet cifs-utils… après installation de celui ci et un redémarrage les partages sont montés tout seuls comme des grands :slightly_smiling: !!!

Merci à tous pour votre aide, je vais pouvoir me lancer à corps perdu dans Debian :wink:

Bonne journée

Ah oui, je me suis fait avoir un paquet (lol) de fois par ce paquet manquant
Bravo et bon bidouillage :wink:

bonjour,
ici quand c’est résolu, on utilise la coche verte.
merci.