Montage CD ROM

Bonsoir,

je vous livre une interrogation à laquelle je n’ai pas trouvé de solution …

j’ai quelques vieux CD (multisessions) où j’aimerai récupérer des données (.doc, .jpg, ) et ayant été gravé à l’époque je pense sous Nero-“l’uzinagaz”

le problème : sur le pc de bureau dont je dispose actuellement
(Lenny, kernel 2.6.23.persoamdk7)

hdc: Optiarc DVD RW AD-7173A, ATAPI CD/DVD-ROM drive hdd: MATSHITADVD-ROM SR-8587, ATAPI CD/DVD-ROM drive

avec :

fstab /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto,utf8 0 0 /dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 ro,user,noauto,utf8 0 0

avec le graveur : pas de montage
avec le lecteur : fichiers illisibles dans certains répertoires

MAIS :
avec mon portable que j’avais encore il y a encore quelques jours,
muni d’un lecteur DVD - graveur CD tout bête, mêmes options de montage, je les lisais très bien… !!!

si vous voyez dans quel sens je peux chercher merci bien :wink:
je ne dispose en ce moment que de ce desktop sous debian.

Je verrais une hypersensibilité de ton lecteur au niveau de la lecture des données sur ton disques ca m’est arrivé quelques fois un cd qui passait bien sur d’autres lecteurs mais impossible de le passer sur un en particulier alors que les autres passaient bien.

Tiens j’y pense ton lecteur qui ne monte pas il lit correctement d’autres disques?

je le sentais un peu comme çà, dans le passé j’avais déja vu des diffs de montage entre un graveur et un lecteur au niveau des sessions … mais là çà passe sur aucun des deux

Ben en fait oui :neutral_face: (CD audio, DVD, CD données “récents” …)

Je suis bien dans la mouise …

Bon désolé mais là franchement j’ai pas vraiment de solutions à ton problème mais un contournement si tu peux le graver tu en fait une copie et tu essaie avec ta copie. Les RW sont bien pour ça.

Ton disques n’est pas rayé?
Il est récent ou assez agé?

Re,
Les disques sont “agés” on va dire (5-6 ans) mais ils sont parfaitement lisibles car je les avais consultés sur mon portable il y très peu de temps. Si j’avais su j’aurai fait des copies avec…

Bon, c’est bête quand même :neutral_face:, [size=70]je sais pas si je récupère un winXP pour faire un test[/size] [size=55]en même temps j’ai pas envie de salir mon install …[/size]

[quote]Bon, c’est bête quand même :neutral_face:, je sais pas si je récupère un winXP pour faire un test [size=85]en même temps j’ai pas envie de salir mon install …[/size][/quote]-> dans virtualbox xp ne salit pas debian et cela évite de toucher aux partitions.