Montage cifs sous Debian (serveur = synology dsm 4.3, smbv2)

bonsoir,

je ne parvient pas à régler correctement mon montage sur mon partage du nas DSM 4.3.
Sur le syno j’ai un “Share” avec support des ACL Windows (je suis pas sure d’être ok la dessus, mais sous osx et windows 7 : l’accès est parfait …)
Sur la Debian , je cale :

  • soit un fstab avec //ip-nas/Share /home/leduf/Reseau/Share cifs _netdev,credentials=/etc/samba/.cred,iocharset=ut8 0 0
    cela monte mais impossible via nautilus d’écrire, lire de zic ou video avec gstreamer (permission non accordées) etc …

  • soit avec nautilus seul , sans un montage au boot type fstab (apparement il y aurait un sorte de bidouille gvfs etc … que je ne connait pas) et la impossible d’accéder au répertoires.

Voila + si certains on une conf. similaire.

Si ça peut te guider, voici ma ligne pour FreeBox :
[mono]//mafreebox.freebox.fr/disque\040dur/ /mnt/freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/etc/freebox.credentials,iocharset=utf8 0 0[/mono]

gnome 3 commence à me fatiguer.

je tente de me connecter via leur interface “connecter au serveur” et rien ne fonctionne.

Pourtant avec les commandes mount, ssh j’ai les accès …

[quote=“ricardo”]Si ça peut te guider, voici ma ligne pour FreeBox :
[mono]//mafreebox.freebox.fr/disque\040dur/ /mnt/freebox cifs _netdev,rwx,uid=1000,gid=1000,credentials=/etc/freebox.credentials,iocharset=utf8 0 0[/mono][/quote]
salut, merci pour ta réponse.

pourquoi places tu des uid et guid à 1000 ?

(il devait me manquer pour mon fstab le x de rwx !!!) ==> édit : même avec rwx, problème de permission (alors que je peux créer des dossiers etc … :119 ).
Je me demande comment nautilus gère un montage qu’il n’a pas fait lui même (cad via fstab) … car via Nautilus c bon (apparemment il y a du gvfs dessous : je sais pas ce que sait), le problème c’est que je n’ai pas mon partage monté à mon ouverture de session !

je viens de trouver “gigolo”, il semble gérer les montage gvfs tout seul … est-ce un bon choix pour vous ?

Il faut savoir que le but est de pouvoir caler RhythmBox sur un share distant sans copier en local les musiques (mes 300 cd rippé en apple lossless)

je me réponds moi-même, sans savoir compris les rouages de gvfs (quel usine à gaz ce nouveau gnome 3 …) :

//syno-nas1/Commun /home/gouroul/Documents/Reseau/Commun cifs _netdev,credentials=/etc/samba/.smb-cred-gouroul,iocharset=utf8,noperm 0 0

En fait tout réside dans le noperm (_netdev , c pour attendre la stack ip au boot)

Note : rien de tel qu’un bon vieux fstab …