Montage dd ext ntfs-3g

Tu peux faire un copier/coller plutôt que de faire des captures d’écran, ça prendra moins de temps et de ressources.

Avant tout commence par lire cette page… : linux-france.org/article/deb … linux.html

Pour changer de répertoire on utilise la commande “cd”, on ne tape pas juste le nom du répertoire comme je l’ai vu sur ta capture d’écran ! Normal que tu aies des permissions refusées à chaque fois.

Bon, essaye ça maintenant (en root bien sûr) :

[code]# mkdir /mnt

mkdir /mnt/Disque-Ext

mount -t ntfs-3g /dev/sdh1 /mnt/Disque-Ext[/code]

et dit nous ce que ça donne.

Bon… je remonte un peu ce fil ( :blush: )… tu en es où avec ce disque saintpouf?

[quote=“saintpouf”]“Accès refusé” pour une lettre déja prise.[/quote]Ça, ça se produit quand tu as des lecteurs réseaux qui sont “juste derrière” tes lecteurs “physiques”… lors de l’insertion d’un support (de stockage) usb, windo* “regarde” quelles lettres sont déjà prises, mais cet abrutis (car il n’y a pas d’autre mots pour moi à ce niveau là) ne teste que les lecteurs “physiques”, pas les lecteurs “réseaux”, du coup, si la première lettre disponible physiquement est prise par un montage réseau, il ne te “montera” pas le périph’ usb… Si tu n’es pas admin de la machine, tout ce que tu peux faire c’est de virer les lecteurs réseau (fait le en ligne de commande “cmd”, sinon au prochain redémarrage éxit les lecteurs réseaux… c’est la commande “net use” qu’il faut utiliser, “net use /del l:” ou un truc du style (je pourrais vérifier ça demain si jamais…). Pour le chkdsk, je pense que c’est pareil, sans droits d’admin tu n’iras pas loin… la “parade”: utiliser “ntfsfix” (paquet ntfsprogs) pour “marquer” le disque pour que windo* le passe à la moulinette au prochain redémarrage (sous windo*) …

Par contre, pour tes erreurs I/O lors de la création de /mnt/disque… :unamused: … là… plus problèmatique… tu es sûr de la bonne santé de ton disque (interne pour le coup)?