Tu vas sous Windows, tu fais un clic-droit sur le Bureau, puis “Créer un raccourci”.
Dans la commande du raccourci, tu mets “cmd”.
Une fois ton raccourci créé, tu fais un clic-droit dessus et tu cliques sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Là tu vas te retrouver avec une console DOS, dans laquelle tu tapes :
en supposant que le disque NTFS que tu souhaites monter a la lettre “D:” sous Windows.
Si tu obtiens une erreur qui te dit que “chkdsk” ne peut pas verrouiller le lecteur et qu’il faut redémarrer l’ordinateur, ben… tu redémarres en choisissant Windows (pas Linux quoi, logique), et là il va effectuer une verification du disque sous DOS.
Une fois qu’il a vérifié le disque, tu vas sous Linux, et t’as plus de problème.
Ne pas oublier de cliquer sur l’icône verte pour marquer le problème en Résolu si tout est bon 
EDIT : la commande est peut être :
je ne sais plus, mais la première devrait fonctionner je crois.
EDIT 2 : s’il s’agit de la partition où est installé Windows et que tu as mis Windows en veille prolongée (= hibernation), alors tu es obligé de retourner sous Windows et de redémarrer l’ordinateur. Le temps que Windows est en hibernation sur le disque dur, ta partition NTFS sera verrouillée. Ca semble logique mais je précise quand même.