Montage de clef usb [Résolut]

Hello

Problème de montage de clef usb:

précision j’ai 2 clef une de 512 et une de 4 go, quand c’est pas celle des amis

juste après le démarrage, la clef est détectée en /dev/sdb1
puis a force de jongler entre les clef, sa passe en /dev/sdc1

j’ai donc du mofier le fstab:

/dev/sdb1		/home/key		vfat rw,user,noauto		0		0
/dev/sdc1		/home/key		vfat rw,user,noauto		0		0

Mai voila gnome est pas content car il n’utilise que la première ligne (le message d’erreur est le meme que celui en ligne de commande par mount) avec une boite de dialog style win****!

Et le problème c’est que je voit pas ma mère ou mes amis passe un mount ou double cliquer sur un fichier pour monter sa clef sans compter qu’il faut la démonter :unamused:

(sinon la clef marche en root comme en user, seul le point de montage (source /dev/sdx) pose problème

Si quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance

Que ce soit sous etch, sid ou lenny, je n’ai pas besoin de ligne spécifique dans fstab pour monter automatiquement une clé usb, que ce soit sougnome ou kde. Le nom sous lequel le système monte la clé usb est alors sans importance pour un utilisateur.

Tu as effectivement des paquets genre pmount qui permettent de faire du montage automtique. Il peut être intéressant d’avoir des lignes dans le fstab mais tu peux faire ça par un script appelé par udev qui te donne le nom du device correspondant.

bon j’ai finalement fini par trouver, vu que c’était pas dans le fstab :smt006

gnome:
menu système -->préférence–>périphérique et media amovide:
section stockage amovible cocher tout :slightly_smiling:

Merci pour les réponses sa ma éviter de fouiner durant 3 plomb dans fstab :slightly_smiling: