Hello
Problème de montage de clef usb:
précision j’ai 2 clef une de 512 et une de 4 go, quand c’est pas celle des amis
juste après le démarrage, la clef est détectée en /dev/sdb1
puis a force de jongler entre les clef, sa passe en /dev/sdc1
j’ai donc du mofier le fstab:
/dev/sdb1 /home/key vfat rw,user,noauto 0 0
/dev/sdc1 /home/key vfat rw,user,noauto 0 0
Mai voila gnome est pas content car il n’utilise que la première ligne (le message d’erreur est le meme que celui en ligne de commande par mount) avec une boite de dialog style win****!
Et le problème c’est que je voit pas ma mère ou mes amis passe un mount ou double cliquer sur un fichier pour monter sa clef sans compter qu’il faut la démonter 
(sinon la clef marche en root comme en user, seul le point de montage (source /dev/sdx) pose problème
Si quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance
