Bonjour,
j'ai deux pc et j'aimerais pouvoir passer un disque dur de mon vieux pc (c'est un disque dur supplémentaire en fat32) vers mon nouveau pc.
L’ancien pc ne possède que des connexions IDE,donc le disque dur que je veux déplacer est un disque dur IDE. Il y a un autre disque dur IDE sur lequel est installé Kubuntu.
Mon nouveau pc possède les deux possibilité de connexion SATA et IDE. J’ai donc une place pour mon disque dur. J’ai également un disque dur SATA sur lequel est installé Debian.
Alors aucun problème pour l’ancien PC. Je detecte, je peux lire et écrire dans mon disque dur.
En revanche je detecte le disque dur sur le nouveau pc mais je n’arrive pas à lire et à écrire dedans.
Pourtant j’ai procédé exactement de la même façon pour monter le HD pour les deux pc.
Les deux branchement se font en slave.
Pour les deux pc avec fdisk j’obtiens :
J’ai mis exactement la même chose ( à part le nom du répertoire ) dans le fichier fstab. J’ai créé les deux répertoire en root dans une console avec mkdir
(pour être sur de bien écrire la même chose j’ai fais passer la première commande sur le nouveau pc avec un clé USB c’est dire si j’ai tout essayer
)
ET bien sur j’ai monté le disque dur sur les deux pc.
Voilà je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus 
Y a t-il une solution à mon problème ?
Merci