Montage de partition WinXP

Bonjour,
j’ai installé NTFS-3G
Voici la réponse que j’obtiends quand le saisi dans un terminal :

debian:/home/jacques# mount /media/minimir-1_xp

WARNING: Deficient Linux kernel detected. Some driver features are
not available (swap file on NTFS, boot from NTFS by LILO), and
unmount is not safe unless it’s made sure the ntfs-3g process
naturally terminates after calling ‘umount’. If you wish this
message to disappear then you should upgrade to at least kernel
version 2.6.20, or request help from your distribution to fix
the kernel problem. The below web page has more information:
ntfs-3g.org/support.html#fuse26
Mon fichier fstab :

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda7 /home ext3 defaults 0 2
/dev/hda6 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sde1 /media/usb0 auto rw,user,noauto 0 0
#partitions windows ntfs
/dev/hda1 /media/minimir-1_xp ntfs-3g rw,user,gid=100,iocharset=iso8859-15,umask=002 0 0
/dev/hdb1 /media/minimir-2_xp ntfs-3g rw,user,gid=100,iocharset=iso8859-15,umqsk=002 0 0
/dev/hdd1 /media/minimir-3_xp ntfs-3g rw,user,gid=100,iocharset=iso8859-15,umask=002 0 0

Comment résoudre mon problème,

la fote d’ortografe de l’avant dernière ligne de fstab est rectifiée !! (umask !)

apparemment en installant un noyau supérieur ou égal à 2.6.20

Bon, moi je veux bien, mais comme je suis un débutant de chez Débutant, comment procéder à la mise à jour du noyau ? je croyais avoir LA dernière version disponible : j’ai installé une version Lenny-testing !
merci d’avoir répondu.

salut,

moi aussi je voudrais bien savoir, j ai le meme probleme depuis que j ai installé ntfs-3g

Salut,

Warning signifie Avertissement. Il vous suffit de le lire, le comprendre et en tenir compte :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Warning signifie Avertissement. Il vous suffit de le lire, le comprendre et en tenir compte :smiley:[/quote]

Le problème il est aussi que … quand on n’a jamais eu la possibilité d’apprendre à lire … l’anglais, ni à l’écrire non plus, on ne peut tenir compte de rien ! Alors, on se débrouille avec la page de traduction de Google, mais il faut reconnaître que c’est du français -chinois-malgache qui résulte de la traduction !
Alors, a vot’bon coeur, MsieursDames ! y a des gens qui ont besoin de votre expérience et de votre savoir !

Salut,

Faire de l’informatique sans un e vague notion d’anglais, je vous souhaite bien du courage :cry:

Faire attention à “démonter” les partitions NT&fesses et à arrêter correctement votre machine si vous écrivez sur ces partitions. Cet avertissement ne disparaitras que quand vous serez en 2.6.20 ou au delà.