Montage disque USB

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d’installer debian squeeze 6.0.1 gnome sur un PC fixe et j’ai une erreur lors du montage des disques USB en graphique (en cliquant sur le disque dans les raccourcis)

Il m’affichait ce message :

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with: Unprivileged user can not mount NTFS block devices using the external FUSE library. Either mount the volume as root, or rebuild NTFS-3G with integrated FUSE support and make it setuid root. Please see more information at http://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged

Je suis donc allez sur le lien, et ai (sans doute bêtement) taper les commandes citées :

[code]chown root $(which ntfs-3g)
chmod 4755 $(which ntfs-3g)

chown root.ntfsuser $(which ntfs-3g)
chmod 4750 $(which ntfs-3g)[/code]

Ou j’ai remplacer ntfsuser par mon user

Non seulement ça ne marche toujours pas, mais j’ai maintenant le message d’erreur suivant :

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:

Donc voila voila, je suis un peu perdu et je demande votre aide pour me sortir de ce mauvais pas.

Merci d’avance à ceux qui se pencherons sur mon problème.

Un petit up :slightly_smiling:

salut.

les disques externes comme les clés se montent automatiquement,en principe, pour peu que l’on appartienne au groupe plugdev.

Normalement, oui, mais ça ne marche pas.

Et mon user appartient bien au groupe plugdev.

Je pense que le problème viens de ntfs-3g.

il faut vérifier si ntfs-3g est installé sur ton système.

je me souviens d’avoir ramé sur un pb identique tout simplement parce que je n’avais pas installé ntfs-3g sur ma bécane.

NTFS-3G est bien installer et d’autres disques et support en NTFS se montent sans problème.

si tu as un live-cd sous la main utilise le pour voir comment se monte ton disque usb.