Montage d'un cdrom

Bonjour,

j’ai un cdrom gravé sur une machine HP-UX. Son contenu est un répertoire contenant des sous-répertoires et des fichiers (normal… :slightly_smiling:). Certains noms sont en majuscules, d’autres en minuscules.

Lorsque je monte ce cd sur ma Debian Unstable, les fichiers/répertoires apparaissent tous en minuscules.

J’ai fait un test sur une machine windows où les fichiers/répertoires s’affichent correctement.

J’ai aussi tenté le montage sur une RedHat, j’ai le même qu’avec ma Debian.

Le cdrom est en iso9660. J’ai tenté plusieurs options dans mon mount mais rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci.

David.

source : en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660

Traduction : Tous les niveaux (y’en a 3) imposent aux noms de fichiers d’être en majuscule, avec des chiffres et des underscore ("_"), et des points. Linux par défaut convertit les lettres majuscules en minuscule lors du montage du système de fichiers ISO.

Conclusion: c’est normal

OK, merci pour le lien, mais ça me donne le comportement par défaut ! Moi, je suis intéressé pour récupérer mes lettres majuscules et mes lettres minuscules !

J’ai un logiciel qui s’attend à lire des fichiers et pour le moment, vu que la casse n’est pas respectée, il ne les trouve pas !

Sous hp-ux et sous Windows, je les ai mes fichiers avec les bons noms. Je me dis qu’il y a forcément quelque chose à faire pour que sous Linux, j’obtienne le même résultat !

Encore merci !

quels sont les options de montage dans le fstab de hp-ux ?

apres 2 ou trois petites recherches il me semble qu’il utilise cdfs pour monter le cd

il existe un paquet source pour debian
packages.debian.org/lenny/cdfs-src

je suppose qu’il faut mettre tout ca en place a coup de “make” et “module assistant”

si tu y arrives pubile la solution merci

Tu peux essayer de le monter avec les options de mount (par ex. check=strict)
-> man mount et tu lis le paragraphe Options de montage pour iso9660

J’ai pas trop le temps de tester pour toi mais perso je commencerai par là.
Fais nous un retour d’expérience si t’as le temps :023

Naturellement, j’ai déjà fait man mount et je pense avoir essayé toutes les options disponibles pour iso9660, mais ça ne m’a rien donné de concluant.

Merci pour les idées, si j’ai une solution je la posterai.