J’ai un Western Digital MyBookWorld. (disque réseau avec adresse IP)
Le Navigateur de fichier ‘voit’ très bien ce disque, je peux y lire et aussi y écrire.
Avec un Firefox (ou autre) il suffit de faire smb://mybookworld pour l’explorer.
Je voudrais pouvoir le monter dans mon arborescence (/media/disque_nas)
Sans entrer dans les détails, j’ai fait différents mount … et smbmount pour essayer d’y lire et d’y écrire. J’arrive à le lire aussi bien sous root que sous user. J’arrive parfois à y écrire sous root mais jamais sous user.
Il n’y a aucune information sur le montage que fait le système pour que ce disque soit exploitable ni dans /etc/fstab ni dans /etc/mtab ni dans /etc/samba/smb.conf.
Ma question est : quelqu’un sait-il dans quel(s) fichier(s) sont les paramètres qui permettent au Navigateur de fichiers ou à Firefox pour acceder et écrire (dans le cas du navigateur de fichiers) dans ce disque réseau. J’espére et je dois ensuite m’en inspirer pour faire mon montage.
Nota : c’est essentiellement, je pense, un problème d"échange de droits. Entre les uid, gid user et autre password des 2 machines je dois en faire un vrai mic-mac.
Je tourne en rond.
Merci de votre aide