Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et debutant sous Debian aussi.
J’ai une inquiétude, en fait j’aimerai savoir comment monter un lecteur réseau sous Debian en ligne de commande.
Merci.
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et debutant sous Debian aussi.
J’ai une inquiétude, en fait j’aimerai savoir comment monter un lecteur réseau sous Debian en ligne de commande.
Merci.
Salut,
AMHA çà doit pas se nommer de cette manière sous Linux.
Essayes d’expliquer ce que tu attends de ce lecteur
Bonsoir
En fait je parle d’un dossier partagé sur un serveur et accessible dans le réseau,c-à-d un volume.
Merci
Salut,
Dans le cas d’un NFS c’est du côté de la commande mount, assez facilement.
Je dirais :
[code]# mkdir /media/TonDossierDePartage
j’ai essayé la commande mais j’ai un message “le périphérique spécial ip_pc:… n’existe pas”.
Alors que nous l’explorateur il est bien connecté.
J’ai modifié le systeme de fichier en NTFS car c’est un volume ntfs, meme quand je remplace l’option smbfs par ntfs c’est pareil.
ip_pc doit être remplacé dans cette expression par l’adresse IP du PC sur lequel se trouve ton dossier partagé : ex : 192.168.1.15
Bien sur que si. Je l’ai fais mais ça n’a rien donné.
ah, désolé
Essaye ca peut être :
mount -t smbfs //adresse_ip/nom_de_partage /media/TonDossierDePartage
J’ai egalement essayé cela sans succès.
as tu essayé cette ligne de commande (vu sur le wiki ubuntu)
en root : mount -t cifs //MACHINEDISTANTE/chemin/vers/ton/dossier -o guest,rw,nosetuids,sec=ntlmv2
ou ceci :
8 Ways To Mount SMBfs (SAMBA FILE SYSTEM) In Linux.
Oui j’ai essayé la première commande que tu m’as donné, mais ça ne marche pas.
je vais voir avec le lien que tu as donné.
merci beaucoup.
Bonjour
je pense que pense que j’ai un autre souci derriere. Ce que j’ai remarqué c’est que le systeme de fichier smbfs n’est pas reconnu par mon systeme. Le partage est fait sous Samba, et donc quand j’ai essayé de monter le volume depuis Ubuntu server, ça marche avec la commande “#smbclient //192.168.0.1/share1 –U username” que j’ai vu icihttp://www.linuxnix.com/2009/09/8-ways-to-mount-smbfs-samba-file-system-in-linux.html lien que vous m’avez donné.
Comment donc je peux résoudre ce problème de reconnaissance de smbfs ?.
Je vais faire d’autres recherches.
Merci.
le paquet smbclient est il installé ?