Bonjour,
Je suis actuellement en train d’essayé de mettre en place le montage des homes des utilisateurs pour qu’a chaque fois qu’ils se connecte, ce dernier ce monte, tout cela de manière transparente, et sur n’importe qu’elle machine.
Donc mon serveur de fichier est intégré je pense correctement dans mon AD, ainsi que les machines clientes. Le répertoire /home du serveur devant contenir les homes est également correctement monter sur les machines clientes, ce n’est pas sa le problème. Le problème intervient donc quand j’essaye de me connecter avec un utilisateur de l’AD pour la première fois sur une machine cliente. Logiquement le home doit ce creer, et il doit donc arrivé sur le serveur de fichier, mais a la place, j’ai un message indiquant ‘l’authentification a échoué’. Cependant, je vois quand même un répertoire home de l’utilisateur sur le serveur de fichier, mais il n’est pas du tout complet, et on dirais qu’il n’appartient pas a mon utilisateur, pourtant il porte bien son nom.
Si je ressaye par la suite de me reconnecter avec ce même utilisateur, le message d’erreur n’est pas le même, je vois alors un premier message je ne sais plus exactement, mais un problème de droit (644) avec le fichier .dmrc, puis ensuite un second message avec un problème de xsessions …
Donc j’ai l’impression que c’est un problème de droit, mais sa fait un moment que je suis dessus mais toujours pas résolu
J’espère vraiment que vous pourrez m’aider.
Merci