Montage ISO: lancer en live

Salut,

je voulais essayer de lancer une image de debian en live sur mon système directement à partir d’une session ouverte - cad sans graver sur un cd .

J’ai effectué:

Et je ne vois rien sauf file:///mnt/iso

et avec, à l’intérieur:

ls autorun.inf g2ldr isolinux pool win32-loader.ini debian g2ldr.mbr live setup.exe dists install md5sum.txt tools

Que fais je mal car là je ne peux rien faire, du moins pas ce que je souhaite

Dans le même temps et sans [mono]chroot[/mono], hein … :033

Live-USB persistante.

[quote=“BelZéButh”]Dans le même temps et sans [mono]chroot[/mono], hein … :033

Live-USB persistante.[/quote]
rohhh ce chroot je fais tout pour pas y toucher j’ai les jetons…
Rohhh’ en plus je suis en lvm crypté et je ne peux rien faire avec gparted…

en plus je n’ai pas de dossier /media dédié à mon iso

Tu adaptes à ta situation, cela devrait t’occuper une partie de la journée … :033 ([strike]no troll[/strike]) … :whistle: :005

Oh t’es m’chant!

Pourquoi chroot alors que je veux qu’executer l’iso?

Y a pas un émulateur? (autre que vmware)

On peut démarrer sur un .iso se trouvant sur le disque dur si ça t’intéresses howtogeek.com/196933/how-to- … ard-drive/

Ce n’est pas prévu pour. Le chroot non plus. À mon avis il faut utiliser une vraie virtualisation (VirtualBox, KVM, Qemu, VMware…).

en écrivant les bonnes lignes dans le fichier 40_custom.Dans trucs et astuces il y’a un post concernant la possibilité de lancer des live cd’s directement depuis grub.

[quote=“PascalHambourg”]
Ce n’est pas prévu pour. Le chroot non plus. (…)[/quote]
Certes, fondamentalement là n’étaient pas le but a priori des concepteurs.

Et, en fonction du sujet tel qu’il est porté en ces lieux … :laughing:

[quote=“Debianluver”]
je voulais essayer de lancer une image de debian en live sur mon système directement à partir d’une session ouverte (…)
J’ai effectué:

sudo mkdir /mnt/iso sudo mount -o loop -t iso9660 '[...]' /mnt/iso
[…]
et avec, à l’intérieur:

ls autorun.inf g2ldr isolinux pool win32-loader.ini debian g2ldr.mbr live setup.exe dists install md5sum.txt tools
Que fais je mal car là je ne peux rien faire, du moins pas ce que je souhaite[/quote]

Je l’interprète comme … “j’ai monté l’iso et là je ne peux rien en faire
D’où le [mono]chroot[/mono]. :033

PS: il m’arrive d’avoir recours à ce type de manip, à savoir je crée une image iso/live (en fait, j’ai une iso régulièrement mise à jour) de mon système et par gain de temps de la [mono]chrooter[/mono] sur un dd externe ce qui me permet de pratiquer quelques petites bidouilles/expérimentations en un temps record.
Ceci plutôt que d’utiliser ou reconstruire l’une de mes sauvegardes (rsync) vers ce disque externe.
J’y gagne sur toute la ligne, à mon avis.

Oui, mais ça ne lance pas le système live de l’image ISO dans la session en cours.
Si le but est juste d’éviter de graver un CD, on peut installer l’image sur une clé USB et booter dessus.

Cela permet quelques bidouilles, certes, mais pas de lancer le système live.

oui, effectivement,si on veut avoir les deux en même temps je ne vois que la machine virtuelle,l’hôte sur un bureau et l’invité sur un autre.

Salut,

[quote=“PascalHambourg”]Cela permet quelques bidouilles, certes, mais pas de lancer le système live.
[/quote]
C’est juste.
Mes bidouilles se révélant concluantes, à mes yeux, je suis libre de créer une nouvelle iso bootable et reproductible à l’infini, si je puis dire.

Debianluver, n’aurions nous pas le même cadrant solaire … :033

Euh et ça ?

$ kvm -m 512 ~/Téléchargements/debian-live-7.8.0-amd64-xfce-desktop.iso

Bonsoir,

Il y a aussi grml-rescueboot … Juste à poser l’iso dans /boot/grml et elle est proposée par grub au boot suivant … sans lignes ésotériques dans 40_custom :wink:

Salut,

[quote=“pgen”]Bonsoir,

Il y a aussi grml-rescueboot … Juste à poser l’iso dans /boot/grml et elle est proposée par grub au boot suivant … sans lignes ésotériques dans 40_custom :wink:[/quote]

Héhé, voilà une application bien sympathique, ainsi que le partage, merci pgen. :023

Boot Grml from Harddisk
Booting ISO images from within GRUB2
Grub2/ISOBoot
Faire booter grub sur une image iso