Montage Partages Windows OK / Partages Synology 7.3 NOK

Tags: #<Tag:0x00007f63f3c84c00> #<Tag:0x00007f63f3c84b38> #<Tag:0x00007f63f3c849d0>

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème inexplicable sur le montage des partages Synology en CIFS sur un point de montage de ma Debian.

Mon environnement:
Une Debian 10 avec les cifs-utils installés (je ne possède qu’un compte sudo)
Un Windows Serveur 2016 (je n’ai pas la main dessus)
Un Nas SYNOLOGY avec DSM 7.3 et les partages CIFS activés (je n’ai pas la main dessus)
Un pc sous Windows 10 Pro
Le tout dans un domaine d’entreprise ou mon compte est déclaré dans l’AD.

Mon Problème:
Sous Windows 10, j’arrive bien à mapper un lecteur réseau avec un partage Serveur2016 comme avec un partage SYNOLOGY.

Dans ‹ FichierUser › se trouve mes identifiants et mot de passe de mon compte du domaine.

Sous Debian, en SSH, j’arrive bien à monter le dossier partagé du Serveur2016 avec la ligne suivante dans le fstab:
//IP2016/DossierPartage/SousDossier /var/www/html/plusieurs-sous-dossiers cifs credentials=FichierUser

Sous la même Debian, toujours en SSH, dans le même fichier fstab, je rajoute la ligne suivante pour monter un partage du Synology:
//IPSYNO/DossierPartage/SousDossier /var/www/html/plusieurs-sous-dossiers cifs credentials=FichierUser
C’est là que la commande mount -a me renvoie une erreur mount(13): Permission non accordée

Pour rappel, mes identifiants, présents dans FichierUser sont utilisés dans le cas du montage Serveur2016, Nas SYNO, et mappage de lecteur réseau sous Windows 10.

Ma Question:
Comme le dit le message, je rencontre certainement un problème de droits d’accès, mais où.
J’ai les mêmes droits sur l’arborescence Serveur2016 que sur celle du Nas SYNO, à savoir:
Serveur2016/DossierPartage: accès Lecture
Serveur2016/DossierPartage/SousDossier: accès Lecture et Ecriture
SYNO/DossierPartage: accès Lecture
SYNO/DossierPartage/SousDossier: accès Lecture et Ecriture

Si l’un d’entre vous veut bien m’expliquer où je bloque?

Bonjour, il faut dans tes options de montage utiliser vers=3.0

Bonjour Zargos,

Merci pour cette info que j’avais déjà, désolé pour le manque de précision.
J’ai tenté toutes les versions, même génériques mais rien y fait.

Vu que c’est linux <-> linux, je suspecte une descente des droits d’où l’incohérence de permission, mais peut être me trompe-je. Mes connaissances sont limitées à ce sujet.

J’ai demandé à mon DSI d’activer le NFS sur le NAS en autorisant l’IP de ma Debian.

J’en saurai plus la semaine prochaine.

En fait le synology presente ça en CIFS donc c’est comme en Windows.

j’ai un Synology chez moi :slight_smile: DS418+